Guts, Casca et leurs potes taillent du méchant dans cette nouvelle vidéo de Berserk

Par Fabio le

Koei Tecmo s’échine à faire monter la pression à quelques semaines de la sortie de Berserk Musou au Japon, en mettant en ligne deux nouvelles courtes mais violentes vidéos de gameplay.

berserk

C’est Casca et Judeau qui sont à l’honneur aujourd’hui. Casca, un des personnages secondaires les plus importants de Berserk, éprise de Guts, qui finira par perdre la raison. Judau, c’est ce maître du lancer de couteau, très proche de Guts jusqu’à sa mort. On rappelle d’ailleurs que le musou d’Omega Force permettra de jouer les compagnons de bataille de Guts, et qu’ils disposeront chacun d’un arbre de skills et d’une philosophie de combat propre.

La formule du musou est particulièrement bien adaptée à un univers comme celui de Berserk, et sans doute qu’Omega Force n’a pas dû beaucoup se forcer pour imaginer la taille des scènes de combats et des armées adverses (parce que Guts, dans le manga, se coltine sans arrêt des dizaines d’ennemis en même temps).

Et cette date de sortie dans nos contrées ?

Concernant la timeline, ce Berserk devrait se servir des événements qui ont lieu entre les volumes 3 et 35 du manga de Kentaro Miura, soit de la période de l’âge d’or jusqu’à l’arc du Faucon millénaire. Si on n’a toujours pas de date de sortie en occident (mieux qu’un vague « automne »), Berserk Musou sortira en octobre au japon (le 27). Ce sera sur PS4, PS3 et PS Vita (et chez nous sur PC a priori).

stopwatch 5 min.