[IFA 2016] Le nouveau PC de HP ressemble fortement… à une enceinte

Evénement

Par Henri le

Les constructeurs de PC font tout pour attirer l’attention des spectateurs de l’IFA. Et de ce point de vue la dernière machine de HP n’est pas passée inaperçue.

hp-pavilion-wave-office-01-1-1024x682

La marque Hewlett-Packard vient de dévoiler une tour PC pour le moins originale. En effet, cette dernière ressemble comme deux gouttes d’eau à une enceinte audio. Idéal pour les clients qui veulent se débarrasser de leur grand monolithe noir, ou le rendre invisible dans une chambre ou un salon.

Nommé HP Pavilion Wave, ce prisme triangulaire est entouré d’un tissu noir et blanc qui fait effectivement penser au revêtement d’une enceinte. Seuls le port USB et la prise jack trahissent sa vraie nature (d’autres ports, dont un USB type-C, sont présents à l’arrière). Ce n’est malgré tout pas une enceinte à proprement parler. Le son, qui a l’avantage d’être multidirectionnel, reste assez puissant. Mais cela ne pourra pas remplacer complètement un appareil dédié.

Une configuration modulable

hp-pavilion-wave-bedroom-01-1-1024x682

Vous pouvez comme souvent choisir différents types de configurations. Il est possible d’opter pour un processeur i3 ou i5 de génération skylake, un To de disque dur ou 128 Go de SSD, 8 ou 16 Go de RAM. Vous pouvez également choisir d’y intégrer une carte graphique AMD R9 M470 ( ou simplement utiliser le chipset graphique du CPU) si vous désirez un peu de puissance. Pas de quoi jouer à beaucoup de jeux, mais cela permettra tout de même d’utiliser un écran 4K.

La sortie est prévue le mois prochain à un tarif de 529 €