Spotify atteint les 40 millions d’abonnés et ce n’est qu’une étape

Android

Par Malo le

C’est fait : Spotify viens de dépasser les 40 millions d’abonnés. Ce chiffre ahurissant faire rêver la concurrence et pourtant, la société suédoise ne compte pas s’arrêter là.

LE WEB sur Flickr
LE WEB sur Flickr

40 000 000 de personnes possèdent désormais un compte Spotify Premium. La nouvelle nous vient tout droit du compte Twitter de Daniel Ek, fondateur et président de Spotify.

En mars dernier, la société annonçait avoir atteint le palier des 30 millions de comptes payants. La croissance du nombre d’abonnés de Spotify est exponentielle. Pour cause, la société avait vu ce chiffre augmenter de 10 millions en 2015. Cette année, il ne lui a fallu que six mois pour atteindre ce palier.

La concurrence arrive, mais Spotify est prêt à se battre

Ce chiffre place la plateforme en position dominante sur le marché du streaming musical. En effet, Apple Music arrive loin derrière avec 17 millions d’abonnés au dernier relevé. Le service d’Apple ne traîne pourtant pas des pieds. Il a gagné plus de 6 millions d’abonnés de février à septembre dernier.

Mais la première place semble assurée à Spotify pour un petit moment encore. L’entreprise se repose sur un nombre en constante augmentation d’utilisateurs « non Premium ». Selon les dernières annonces de Spotify, ce sont plus de 100 millions de personnes qui écoutent de la musique gratuitement – entrecoupée de publicités pour Auchan et Carglass – et qui sont à tout moment successibles de s’abonner.

Source: Source