Spotify atteint 100 millions d’utilisateurs

Audio

Par Olivier le

Spotify est le service de streaming musical le plus populaire au monde. Il a en effet atteint le cap des 100 millions d’utilisateurs, alors qu’en début d’année il en était déjà à 75 millions.

La plupart de ces utilisateurs ne paient pas les 10 $/€ mensuels de l’abonnement premium. En fait, ils sont seulement 30 millions d’abonnés qui versent cette somme pour profiter du catalogue de Spotify sans publicité. Tous les autres font avec, tout en profitant d’une grande partie des fonctions du service.

Ces 30 millions placent Spotify en tête du marché de la musique en streaming, devant Apple Music, qui compte plus de 13 millions d’abonnés payants. Le créateur de l’iPhone propose trois mois d’essai gratuits à son service, mais il compte bien sur la nouvelle interface dévoilée en même temps qu’iOS 10 pour multiplier les utilisateurs.

Spotify va donc faire face à une concurrence aiguisée. Outre Apple Music, Google est aussi dans les parages avec plusieurs offres (dont YouTube Red qui a l’air de bien fonctionner), sans oublier Amazon qui prépare son propre service de streaming.

Source: Source