[Vidéo] Cet avion de chasse miniature explose en vol de façon spectaculaire

Sur le web

Par Malo le

Ce SAAB Gripen miniature télécommandé volait gracieusement dans le ciel jusqu’à ce que… Crash ! Scrotch ! Ka-Boom ! Désintégré ! Le drone était parti en confettis !

jet-rc-saab-gripen-crash

Mauvaise surprise pour ces ingénieurs et pilotes qui réalisaient une démonstration de vol avec leur avion télécommandé (un modèle réduit du chasseur suédois SAAB Gripen). Alors que les conditions semblent bonnes et que le vol se déroule sans accroc, la queue de l’appareil vole en éclat, entraînant avec elle le reste de l’avion qui se désintègre en moins de quelques secondes.

Une erreur de conception ou de pilotage expliquerait cette désintégration spontanée. Pourtant, les moteurs semblaient fonctionner correctement. Gizmodo a tenté d’expliquer cet accident par le fait que « la pression exercée sur l’avion était suffisante pour affaiblir le fuselage à tel point que la queue de l’appareil a cassé ».

L’avion télécommandé mesurait 8 mètres d’envergure et pesait près de 100 kilos. A en voir les réactions des ingénieurs, voici une perte qui a dû faire mal au cœur.

Source: Source