Un mec recrée No Man’s Sky dans Doom 2, le résultat est vraiment très stupide

Par Corentin le

Vous connaissez No Man's Sky. Après tout, ce n’est pas comme si on avait pas parlé QUE de ça durant l'été (avec Pokémon GO, allez). Mais...

Vous connaissez No Man’s Sky. Après tout, ce n’est pas comme si on avait pas parlé QUE de ça durant l’été (avec Pokémon GO, allez). Mais connaissez-vous : No Guy’s Sky ? Ah, je vous feinte bien là, hein ?

Robert Prest, alias “diggedypomme”, aime à modder Doom 2 et il a pris 3 semaines pour recréer le titre d’Hello Games dans le moteur de ce dernier. Alors écoutez, on ne peut pas dire que le jeu soit d’une beauté confondante, mais il fait le job. On se déplace ainsi de planète en planète, pour récupérer divers matériaux qui nous permettent d’obtenir objets et vaisseaux. Il est possible avec un peu de chance de tomber sur des stations spatiales et on rencontre même de majestueuses créatures comme le Murraysaurus Rex que vous pouvez admirer ci-dessous dans son habitat sauvage.

no-guys-sky-sean-murray

Même le centre de l’univers est plus intéressant que dans le jeu original.

(J’ouvre d’ailleurs une parenthèse : je ne vais pas vous spoiler, mais franchement, je pense que vous devriez voir la fin de No Man’s Sky en vidéo et ne pas gâcher de précieuses heures de votre vie pour la voir par vous même.

Après, c’est à vous de voir.)

Dans No Guy’s Sky, le centre de l’univers est tout simplement une salle debug dans laquelle vous pouvez générer à l’envi des planètes et des aliens. Il y a même une jolie banderole où il y a écrit : “Centre de l’univers”. C’est tout chouette !

centre-de-lunivers-no-guys-sky

Si vous voulez essayer à ce formidable mod, il vous suffit de suivre toutes les instructions de cette page. Vous n’aurez techniquement pas besoin de Doom 2, mais d’un fichier (doom2.wad) qui était inclus dans le jeu original.

Et si vous voulez savoir ce qu’on pense de No Man’s Sky, n’oubliez pas de lire notre test !

stopwatch 7 min.