[Hearthstone] Nouvelle série de “nerf” : Yogg-Saron dans la liste des cartes “corrigées” !

Par Fabio le

La carte d’Hearthstone qui a fait couler beaucoup l’encre et a déprimé bien des joueurs, va être modifiée dans la prochaine mise à jour du jeu de cartes de Blizzard. D’autres cartes importantes subiront également des changements.

yogg-saron

Le Chaman a notamment vu deux de ses très bonnes cartes affaiblies. Arme croque-roc coûtera bientôt 2 cristaux lieu d’un seul alors que Rohart totémique invoquera un totem de base aléatoire, et non plus un totem tout court, ce qui diminue considérablement sa puissance.

chaman1

chaman2

Le Guerrier en prend également pour son grade puisque les cartes Exécution et Charge ont pris un petit coup sur la tête.

guerrier2

guerrier2

Du côté des cartes neutres, le très joué dans les decks aggro Sergent grossier voit son attaque diminuée. *soupirs de soulagement dans la salle*

neutre

Notons également une petite augmentation de coût pour Appel de la nature, puissant finisseur pour le Chasseur.

chasseur

Enfin, on vient à ce qui nous intéresse tous avec les modifications appliquées à Yogg-Saron, la fin de l’espoir.

yogg

Blizzard dit dans son explication ne pas avoir voulu trop affaiblir cette carte afin qu’elle reste plaisante à jouer pour les fans de Yogg. Après un certain nombre d’essais, précise l’éditeur, il est tombé d’accord sur une règle additionnelle qui s’appliquera à ce dieu très ancien :

Yogg-Saron cessera désormais de lancer des sorts, si, au cours de son cri de guerre, il est détruit, réduit au silence, métamorphosé ou renvoyé dans la main de son propriétaire.

Une fois n’est pas coutume, dans la partie commentaire de n’importe quel article sur n’importe quel sujet dans n’importe quel site, les gens ont l’air globalement satisfaits des changements à venir.

Source: Source