[Édition] Une version de Game of Thrones enrichie sur l’iBooks Store

Apple

Par Olivier le

Après avoir reçu des Emmy Awards à la pelle ainsi qu’une édition spéciale du Cluedo disponible en France en décembre, Game of Thrones continue de s’imposer partout. Aussi bien la série TV de HBO que les bouquins de George R. R. Martin…

Afin de célébrer les 20 ans de la saga littéraire sur laquelle s’appuie la série, l’iBooks Store d’Apple vend une version « améliorée » de A Game of Thrones. Les cinq tomes de l’épopée A Song of Ice and Fire seront proposés en exclusivité dans la bibliothèque du constructeur de Cupertino, avec toutes sortes de bonus.

Le premier tome, disponible en anglais au prix de 9,99 $, montre le chemin. On y trouve en effet des cartes interactives, des annotations détaillées, un glossaire, des résumés des parcours des différents personnages, ainsi que des appendices pour mieux comprendre le symbolisme, les régions, les allégeances de tout le petit monde de Westeros.

Du contenu supplémentaire pour tout comprendre

Les fans seront ravis de débourser la dizaine de dollars demandés pour ce premier volet, qui contient aussi un aperçu du tome 6, The Winds of Winter, dont la sortie est prévue dans les prochains mois. George R. R. Martin estime qu’on entre ici dans « une nouvelle période dans l’histoire de l’édition ».

Ce type de livres numériques donne aux lecteurs « la possibilité de découvrir toute la richesse du matériau, ce qui n’était pas possible auparavant ». L’auteur déclare aussi qu’il s’agit là d’une « incroyable étape dans le monde des livres ».

Les tomes 2 à 5 sont proposés en précommande, au prix de 11,99 $. Apple ne précise pas si des versions en français sont prévues, mais la saga Harry Potter, qui a inauguré ce type de livres numériques enrichis, est disponible dans la langue de Molière.

Source: Source