EQ : Mercedes lance une nouvelle gamme de voiture électrique et futuriste

Automobile

Par Pierre le

Les véhicules électriques représentent l’avenir de l’automobile. Et Mercedes ne veut pas manquer ce tournant crucial. Et pour cela, le constructeur allemand dévoile sa nouvelle gamme électrique : l’EQ.

16c818_022-0

Un concept-car pour introduire le concept

C’est au Mondial de l’Automobile de Paris que Mercedes a présenté cette nouvelle gamme. Une nouvelle gamme qui n’est pour l’instant incarnée que par un concept-car. Un SUV entièrement électrique qui, concept-car oblige, ne sortira pas tel quel dans le commerce, mais inspirera la prochaine gamme à venir.

Ce concept-car est 100 % électrique, évidemment. Il est équipé de deux moteurs d’une puissance totale de 400 chevaux. Une puissance impressionnante pour une voiture électrique. La puissance, c’est bien, mais l’autonomie, c’est mieux. Mercedes promet une autonomie de 500 kilomètres ainsi qu’un mode de recharge spécial qui permettra au conducteur de gagner 100 kilomètres d’autonomie avec une recharge de cinq minutes.

Une voiture électrique prometteuse poussée par des batteries fabriquées par Mercedes. Mais ce n’est pas la seule attraction de la voiture.

Des écrans. Des écrans partout !

L’autre particularité de ce concept-car est de faire la part belle aux écrans. Le tableau de bord, tout d’abord, est remplacé par un écran TFT de 24 pouces, afin de donner toutes les informations cruciales au conducteur. Des écrans tactiles OLED sont également repartis autour du volant pour gérer la voiture. Enfin, d’autres écrans en forme de tablette sont présents à l’arrière, afin de divertir les passagers durant les longs trajets.

16c825_01-0

De plus, des leds sont placées un peu partout sur la voiture, aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur, afin d’apporter une touche futuriste à l’ensemble. Dernier détail qui tue, la calandre a été remplacée par un écran. L’effet est… étrange.

Un concept-car qui donnera le la pour les futures voitures connectées du constructeur allemand. Les premiers modèles inspirés par le EQ devraient voir le jour vers 2020.

16c825_05-0