Google Pixel : la fuite qui dévoile absolument tout la veille de l’annonce

Smartphone

Par Gaël Weiss le

Vous trouviez complètement incroyable le nombre de rumeurs autour de l’iPhone 7 avant son annonce ? C’est encore pire pour Google puisqu’à la veille de l’annonce de ses deux nouveaux smartphones, les Pixel et Pixel XL, les deux appareils ont largement fuité sur plusieurs sites américains. On sait désormais absolument tout à leur sujet.

nexus2cee_pixel-banner-728x400

Nuit difficile pour Google. Coup sur coup le site de l’opérateur téléphonique canadien Bell puis le site de vente de smartphone anglais Carphone Warehouse ont publié durant quelques heures les pages produits des Pixel et Pixel XL la nuit dernière. Non seulement on sait précisément à quoi ressembleront les deux téléphones avec les nombreuses photos publiées, mais on sait aussi ce que renferme leur fiche technique.

Un petit air d’iPhone

Pas de surprise du côté du design, les Pixel et Pixel XL adopteront bien le même design. La façade de l’appareil fait ainsi beaucoup penser à un iPhone – le bouton central en moins – tandis que sa coque est partagée entre du verre et du métal. Le port jack sera bien présent, sur la tranche supérieure, tandis que la tranche inférieure renferme à la fois un port USB Type-C ainsi que deux haut-parleurs. Au dos se trouve non pas le logo de HTC, le fabriquant du téléphone, mais le G de Google.

Le Pixel XL
Le Pixel XL
Le Pixel, en blanc.
Le Pixel, en blanc.

Des smartphones haut de gamme

Concernant la fiche technique, les Pixel et Pixel XL embarqueront ce qu’il se fait de mieux cette année en termes de composants. C’est donc un Snapdragon 821 cadencé à 2,15 GHZ épaulé par 4 Go qui animeront les deux téléphones. Pour le stockage, deux options seront proposées : 32 ou 128 Go. Le Pixel bénéficiera par ailleurs d’une définition Full HD (1920 × 1080) et le Pixel XL d’une définition 2K (2560 x 1440). On sait également qu’il s’agit d’écrans Amoled recouverts de verre de protection Gorilla Glass 4. Dernier point, le Pixel disposera d’une batterie de 2770 mAh et le Pixel XL d’une batterie de 3450 mAh, tous deux compatibles avec une technologie de charge rapide.

nexus2cee_pixelad-7

nexus2cee_pixelad-4

Niveau photo, les deux téléphones embarqueront des capteurs de 12 MP. Des capteurs dotés de la stabilisation optique, d’une ouverture f/2.0 et de pixels assez gros (1,55 µm) leur permettant d’être plus performants pour les clichés en basse luminosité. À l’avant se trouvera un capteur de 8 MP.

nexus2cee_pixelad-2

Les rédacteurs du site Android Police pensent également savoir que les Pixel – comme tous les smartphones de Google auparavant – n’auront toujours pas de port micro-SD. Ils devraient également être installés sous Android Nougat dans sa version 7.1, une version qui n’est pas encore officiellement annoncée par Google. Dernier point intéressant, l’achat d’un smartphone Pixel permettrait de bénéficier d’un stockage de photo illimité sur Google Photo, quelle que soit la résolution des clichés. Enfin, et sans surprise, les applications Allo et Duo devraient être installées nativement sur les deux appareils.

nexus2cee_pixelad-1

Google devrait annoncer les Pixel et Pixel XL demain soir, lors d’une conférence qui débutera à 18 heures, heure française.

Source: Source