C’est officiel, Google annoncera les Pixel et Pixel XL le 4 octobre prochain

Smartphone

Par Gaël Weiss le

Google vient de publier une vidéo teaser pour annoncer une conférence de presse qui se tiendra à San Francisco le 4 octobre prochain. Un teaser qui ne laisse d’ailleurs planer aucun doute : il sera bien question de nouveaux smartphones.

google-invitation-2

Ces nouveaux smartphones, on les connaît déjà très bien, il s’agit des Pixel et Pixel XL, des appareils fabriqués par HTC mais que Google annoncera de sa propre fabrication. Une première vidéo, publiée ci-dessous, annonce la couleur : il sera bien question de nouveaux téléphones.

Google a par la suite envoyé une invitation formelle à divers médias, précisant qu’il tiendra une conférence de presse à San Francisco le 4 octobre prochain dès 9 heures du matin, heure locale, soit 18 heures, heure française. La conférence sera très probablement retransmise en direct sur YouTube, conférence que nous suivrons depuis la rédaction pour ne rien manquer des annonces.

Un site web teaser « madeby.google.com »

Un site web lié à ce teaser a également été mis en ligne peu de temps après. Intitulé « madeby.google.com », il laisse entendre que les produits présentés dans deux semaines seront bien conçus par la société américaine. Une communication pour le moins étrange quand on sait que les Pixel sont bel et bien fabriqués par HTC.

Sur ce site, des internautes n’ont pas mis longtemps avant de trouver des images cachées dans le code source. La première est un selfie pris en basse luminosité, tandis que la seconde est un joli cliché que l’on suppose pris par le Google Pixel.

001

002

Google devrait également présenter et annoncer de nouveaux produits hardware et software. Sans aucun doute — et comme l’année dernière — ce sera l’occasion d’apercevoir de nouveaux Chromecasts (des Chromecasts 4K sont en rumeurs depuis quelques semaines), de parler de nouveautés d’Android 7.0 Nougat et de Google Assistant, et certainement de dévoiler le prix et la date de sortie de Google Home. Rendez-vous dans deux semaines pour en avoir le cœur net.