Le Google Play Store se met au streaming de jeux

Smartphone

Par Pierre le

Google a commencé à tester le streaming des applications du Play Store depuis quelques mois. Mais aujourd’hui, les jeux s’y mettent également, comme le remarque Android Police.

L'icône en bas à gauche indique le temps qu'il reste. CR : Android police
L’icône en bas à gauche indique le temps qu’il reste. CR : Android police

Streamez avant d’acheter

Pour l’instant limitée à un nombre restreint de jeux payant sur le Play Store américain, cette nouvelle fonctionnalité permet de tester les jeux avant de passer à la caisse. Sur le store, deux options apparaissent alors : acheter ou essayer.

En achetant le jeu… vous l’achetez. Pas de changement. Mais si vous l’essayez, vous pouvez y jouer gratuitement pendant 10 minutes, histoire de voir si ça vous plaît. Plus aucune installation n’est requise sur le téléphone, et il est possible d’essayer le jeu comme si on disposait d’une véritable copie. Android Police précise toutefois que la fonctionnalité est un peu bugguée pour l’instant et que le jeu en streaming plante souvent.

CR : Android Police
CR : Android Police

Un simple test

Pour le moment, cette fonctionnalité ne semble réservée qu’à certains utilisateurs (en fait, testeurs) américains. Peu de jeux sont compatibles, comme Ticket to Ride, un jeu de stratégie payant tiré du jeu de plateau éponyme. Néanmoins, cette fonctionnalité, si elle a du succès, pourrait débarquer sur tous les smartphones Android dans les prochains mois, voire les prochaines semaines…

… et partir à l’assaut de votre data.

Source: Source