L’équipe de Kerbal Space Program ne travaille plus sur le jeu (mais le développement continue)

Par Corentin le

Kerbal Space Program, ce jeu d'ingénierie aérospatiale qui est devenu la référence du genre, voit 9 de ses développeurs principaux et vétérans tirer leur révérence. L'équipe...

kerbal-space-program

Kerbal Space Program, ce jeu d’ingénierie aérospatiale qui est devenu la référence du genre, voit 9 de ses développeurs principaux et vétérans tirer leur révérence. L’équipe a annoncé ça cette nuit dans un post Reddit sur /r/KerbalSpaceProgram.

« Toutes les bonnes choses ont une fin, nous compris. Il est temps pour chacun d’entre nous de tourner la page de Squad. Kerbal Space Program est un jeu incroyable qu’il a été un bonheur de créer. Nous avons énormément apprécié de travailler ensemble dans cette équipe de développement aussi soudée, professionnelle et talentueuse, ainsi qu’une communauté aussi formidable. Avec la dernière vague de mises à jour, nous avons emmené Kerbal Space Program vers de nouveaux sommets et avons accompli de grandes choses avec une si petite équipe. Nous avons terminé le travail sur la mise à jour 1.2 et quand Squad la mettra en ligne, ça sera un produit dont nous serons vraiment fiers. Nous espérons que vous partagez cette opinion et espérons que vous vous amuserez autant à y jouer que nous à le faire.

Merci pour cet incroyable soutien communautaire. Salut, et encore merci pour les casse-croûte !

Signé, sans ordre particulier, vos développeurs Kerbal Mike (Mu), Bill (Taniwha), Nathanael (NathanKell), Sébastien (Sarbian), Jim (Romfarer), Brian (Arsonide), Chris (Porkjet), Nathan (Claw) »

L’histoire aurait pu s’arrêter là. On aurait assisté à la fin heureuse d’un projet arrivant à son terme dont la première version disponible datait tout de même de 2011. Le jeu est ensuite entré en programme d’accès anticipé de Steam en 2013, puis est sorti en version 1.0 l’année dernière.

kerbal-space-program_

La relève est là

Mais là, plot twist, sur les forum officiels de Kerbal Space Program, le community manager annonce que si les anciens sont sur le départ, des petits nouveaux sont là pour prendre le relais.

« De nouveaux talents ont été embauchés dans les derniers mois et ils sont aussi extatiques que nous. Ces nouveaux talents vont apporter des idées fraîches sur la table et nous sommes particulièrement enthousiastes pour ce qui arrive !

Il y a une quantité importante de nouveau contenu, outre cette mise à jour, sur laquelle nous travaillons. Cela comprend plus de mises à jour gratuites, des extensions complètes avec une quantité incroyable de contenu et bien plus ! Nous sommes également en train d’expérimenter de nouvelles technologies et plateformes pour étendre l’expérience KSP vers de nouveaux horizons. »

Toutefois, même s’il n’y avait plus personne officiellement en train de travailler sur KSP, je ne doute pas que l’incroyable communauté du jeu aurait remplacé ce manque par une batterie de mods maison. Kerbal Space Program peut se targuer de plus de 1,5 million de possesseurs du jeu sur Steam d’après SteamSpy. Le jeu est également disponible sur PS4, Xbox One et Wii U.

stopwatch 6 min.