Suicide Squad pourra-t-il être sauvé par une version longue ? Warner le pense

Cinéma

Par Pierre le

Batman v Superman s’est fait attaquer par la critique à sa sortie. Puis, une version longue beaucoup mieux tenue a sauvé le film. Suicide Squad s’est fait attaquer par la critique à sa sortie. Une version longue beaucoup mieux tenue pourrait-elle sauver le film ?

Un Suicide Squad plus long ? Ouaiiiiiis…

Warner vient d’annoncer la sortie prochaine d’une version longue pour son film Suicide Squad sorti en août. Une version longue qui, pour l’instant, reste bien mystérieuse.

De cette version, on ne sait quasiment rien. Sera-t-elle chapeautée par David Ayer, qui a été dépossédé de son oeuvre pendant la production ? Contiendra-t-elle plus de scènes avec le Joker ? On n’en sait rien. Warner n’a même pas précisé combien de précieuses minutes pourrait gagner cette version.

Un nouveau sauvetage ?

suicide-squad-1-640x360

Si Batman v Superman a été sauvé par sa version longue, c’est parce que le film de base manquait de liant entre ses scènes, et surtout d’enjeu. Et surtout, les scènes supplémentaires ont contribué à clarifier une histoire trop riche pour un film de 2H20 et à complexifier la relation entre les différents protagonistes.

Concernant Suicide Squad, le cas de figure est différent. Le film n’a pas subi les mêmes reproches. Ici, c’est un remontage total qui pourrait le sauver. Mais qui sait, nous pourrions avoir une bonne surprise !

Il faudra attendre la sortie de cette Extended Cut prévue pour le mois de décembre pour en avoir le cœur net. En tout cas, sortir des versions longues commence à devenir une mauvaise habitude pour une Warner qui peine à construire son DC Universe au cinéma…