Quand Sharp fait un smartphone à écran sans bord, il ne fait pas semblant
Sharp, qui ne sort ses smartphones qu’au Japon, sait y faire en écran sans bords, comme l’ont prouvé l’Aquos Crystal et l’Aquos Xx. Mais ce nouveau prototype dépasse encore les limites.

Un écran dans tous les coins
Le Corner R, c’est le nom de ce prototype qui nous est présenté par The Verge. Il est doté d’un écran IGZO de 5,2 pouces en 1080p qui prend toute la façade de l’écran. Le plus impressionnant ici, ce sont les coins arrondis, chose inédite sur un smartphone aussi borderless.

Pas de haut-parleurs, ici, puisque la communication se fait via un système de vibration de l’écran passant dans les os du crâne, exactement comme l’Hololens de Microsoft.
Une nouvelle technologie
Ici, l’important n’est pas le smartphone en lui-même, qui n’est qu’un prototype, mais la technologie utilisée. En effet, la technologie Free Form Display permet au constructeur de donner n’importe quelle forme à l’affichage.
Grâce à cette technologie, il est donc possible de faire un écran qui prend toute la façade, qui est arrondi et surtout qui est incurvable à volonté (ici, sur les côtés). Quant à savoir quand cette technologie sera vraiment exploitée dans le commerce ou des produits grand public… Mystère.