Quand Sharp fait un smartphone à écran sans bord, il ne fait pas semblant

Smartphone

Par Pierre le

Sharp, qui ne sort ses smartphones qu’au Japon, sait y faire en écran sans bords, comme l’ont prouvé l’Aquos Crystal et l’Aquos Xx. Mais ce nouveau prototype dépasse encore les limites.

CR : The Verge
CR : The Verge

Un écran dans tous les coins

Le Corner R, c’est le nom de ce prototype qui nous est présenté par The Verge. Il est doté d’un écran IGZO de 5,2 pouces en 1080p qui prend toute la façade de l’écran. Le plus impressionnant ici, ce sont les coins arrondis, chose inédite sur un smartphone aussi borderless.

CR : The Verge
CR : The Verge

Pas de haut-parleurs, ici, puisque la communication se fait via un système de vibration de l’écran passant dans les os du crâne, exactement comme l’Hololens de Microsoft.

Une nouvelle technologie

Ici, l’important n’est pas le smartphone en lui-même, qui n’est qu’un prototype, mais la technologie utilisée. En effet, la technologie Free Form Display permet au constructeur de donner n’importe quelle forme à l’affichage.

CR : The Verge
CR : The Verge

Grâce à cette technologie, il est donc possible de faire un écran qui prend toute la façade, qui est arrondi et surtout qui est incurvable à volonté (ici, sur les côtés). Quant à savoir quand cette technologie sera vraiment exploitée dans le commerce ou des produits grand public… Mystère.