Oppo dévoile le HA-2 EU, un DAC/ampli portable 2-en-1

Audio

Par Henri le

La marque chinoise Oppo a plus d’une corde à son arc, et le prouve une nouvelle fois avec un produit audio assez original : le HA -2 EU.

oppo-ha-2_p_600

Sous le joli châssis en aluminium et la robe de cuir du HA-2 EU se trouve un DAC (un convertisseur numérique analogique) et un ampli qui permettent de profiter d’un meilleur son pour vos appareils mobiles sous iOS/Android.

Il dispose d’une sortie casque en mini-jack 3,5 mm, d’un second connecteur (toujours en mini-jack) qui peut servir d’entrée et de sortie niveau ligne, mais aussi d’un port USB A pour les produits iOS et un USB B pour Android On The Go, PC, Mac. On note la présence d’un potentiomètre de mise en tension ainsi qu’un interrupteur qui permet de sélectionner la source à utiliser. Il existe également un mode pour profiter de basses plus puissantes.

ha-2-connection-diagram-2480x1405-57ff39b2a4c9d

Les performances sonores sont assurées par une puce ESS Sabre 32 ES9018 K2M ainsi qu’un ampli casque de classe AB. Il utilise une technologie propriétaire nommée Time Domain Jitter Eliminator, qui permet de réduire les fluctuations du signal. La marque a communiqué sur les informations techniques.

• Réponse en fréquence : 20 Hz – 200 kHz
• Niveau d’entrée audio : 1 Vrms
• Niveau de sortie audio : 1 Vrms
• Impédance casque : 16 à 300 Ohms
• Puissance de sortie casque max. : 300 mW @16 Ohms, 220 mW @32 Ohms, 30 mW @300 Ohms

oppo-ha-2_pr_1200

L’autre avantage de l’appareil réside dans le fait qu’il peut également être utilisé comme une batterie portable. Quatre leds indiquent le niveau de batterie. L’autonomie est assez bonne, puisqu’elle est annoncée à 13 heures en analogique et 7 heures via USB. Elle bénéficie d’un mode de recharge rapide qui lui permet de se recharger à 70% en 30 minutes. L’ensemble est léger puisque le HA-2 Eu ne pèse que 175 grammes.

À 400 € (disponible dès aujourd’hui), le packaging est assez complet. On y retrouve un chargeur secteur, un câble USB B, un USB A vers lightning, un câble micro USB B vers micro USB B (OTG android) et enfin un mini-jack 3,5 mm vers mini-jack.

Source: Source