[Wobbledogs] Sinon j’ai un jeu avec des chiens très moches (mais adorables)

Par Corentin le

Un chien, ce n’est pas obligé d’être moche. Mais dans Wobbledogs en l’occurrence, ils le sont. Ils sont TRÈS laids. Mais franchement, ne sont-ils pas aussi irrésistibles ?

wobbledogs-1-620

Tom Astle travaille sur Wobbledogs depuis le début d’année. Il s’agit d’un jeu dans lequel on pourra interagir et faire se reproduire des chiens cubiques. Le rêve de toute une vie.

C’est tout un système de reproduction qu’essaye de mettre en place l’ami Astle. Pour le moment, les chiens pondent des œufs et peuvent être fertilisés par d’autres chiens. Il existera tout un système de mutations génétiques et d’hérédités qui permettra d’obtenir une très grande variété de chiens. Les caractéristiques qui pourront varier comprendront les couleurs du chien, la longueur de ses papattes, leur nombre, le volume de leur fourrure, la forme de sa queue, sa taille, entre autres choses.

Si vous êtes cruels, vous pourrez même vous amuser à créer des espèces complètement inaptes à la survie. Comme des chiens possédant des pattes bien trop longues pour parvenir à mettre la nourriture dans sa bouche, ou des chiens dont l’équilibre est si mauvais qu’ils ne peuvent pas se tenir debout. Après, vous pouvez toujours les maintenir en vie en leur donnant à manger à la main. C’est du boulot, mais c’est possible.

Les chiens pourront se déplacer dans leurs environnements en marchant ou en utilisant un système de tubes.

Tom Astle tient un devlog assez complet sur les forums de TIGSource.com. On peut y lire ses réflexions quant à la boucle de gameplay principale. Il part un peu dans tous les sens, mais ce qui est sûr, c’est que les enjeux principaux du titre passeront par de l’argent virtuel qui permettra d’acheter des chiens, des objets pour les chiens, le loyer du chenil et des droits d’entrée à des compétitions pour chien.

Comme des courses. Elles vont être incroyables.

Bref, c’est Wobbledogs. On a vraiment hâte de voir ce que ça va donner. Ça ne peut être que formidable.

Le jeu sortira quand les chiens auront des plumes, certainement sur PC.

> Via Kotaku
> Site officiel de Wobbledogs avec plein de gifs

stopwatch 4 min.