Adieu OnePlus 3S ? OnePlus ne compte pas abandonner les écrans Amoled

Smartphone

Par Gaël Weiss le

Carl Pei, l’un des dirigeants de OnePlus, n’est pas resté sans réagir face aux rumeurs à propos de l’arrivée d’une variante du OnePlus 3, le OnePlus 3S. Pour lui, il n’est pas question d’abandonner les écrans Amoled sur les prochains produits de la marque. Ce qui laisse penser qu’un éventuel OnePlus 3S n’existe pas.

oneplus-3-live-14

Quelques rappels : il y a quelques jours, le site GizmoChina faisait l’écho d’une rumeur affirmant que OnePlus travaillait sur un OnePlus 3S. Ce téléphone, équipé d’un écran LCD et d’un Snapdragon 821, devrait permettre à OnePlus de faire face plus rapidement à la demande très forte de ses clients. La principale raison — avérée — de ces retards est due à la production mondiale de dalle Amoled, qui peine à contenter la demande des constructeurs.

Pas question d’abandonner l’Amoled pour Carl Pei

Cette rumeur s’est retrouvée très rapidement sur les forums officiels de OnePlus. Et Carl Pei s’est mêlé à la conversation, rappelant ainsi que pour lui, les écrans Amoled sont supérieurs aux écrans LCD. Et comme cela n’était pas encore tout à fait clair, il l’a répété sur son compte Twitter.

« OnePlus continuera à intégrer des écrans Optic Amoled dans un futur proche. » Autrement dit, pour Carl Pei, il est hors de question de lancer un OnePlus 3S avec un écran LCD. Le responsable de OnePlus explique également que le département de R&D de OnePlus travaille encore à l’amélioration de la technologie d’Optic Amoled, qui devrait se retrouver dans les prochains produits de la marque. L’Optic Amoled est une amélioration « maison » des dalles Amoled par OnePlus.

Le désormais peu probable OnePlus 3S

Carl Pei n’indique donc pas explicitement que le OnePlus 3S n’existe pas. Mais selon les premières rumeurs de GizmoChina, la raison d’exister d’un tel appareil est de pouvoir contourner le problème du manque de dalle Amoled, chose que ne compte pas abandonner OnePlus. On peut toutefois imaginer qu’un éventuel OnePlus 3S pourrait être annoncé un peu plus tard pour continuer de surfer sur le succès du meilleur appareil et probablement de la meilleure vente de la société.