Passer au contenu

Razer : ce nouveau casque est absolument adorable

Razer étoffe sa collection Pompompurin avec un nouveau casque gaming thématique aux couleurs du personnage.

Razer n’en a visiblement pas terminé avec les collaborations Sanrio. Après avoir transformé son Kraken Kitty V2 BT aux couleurs de Cinnamoroll, le fabricant continue sur sa lancée avec un autre personnage particulièrement populaire de cet univers, on a nommé Pompompurin. Si vous pensiez que les oreilles de chien du précédent casque étaient déjà difficiles à battre, attendez de voir celles-ci.

Repérée dans une fiche produit de Target, une enseigne américaine, cette nouvelle déclinaison reprend donc le Razer Kraken Kitty V2 BT, mais lui offre cette fois une apparence entièrement inspirée de Pompompurin. Le personnage est notamment reconnaissable à ses grandes oreilles tombantes, que Razer ajoute ici comme un élément du casque.

Le résultat reste très proche de la collection Cinnamoroll, à ceci près que les couleurs changent. On retrouve un périphérique pensé autant pour compléter un setup que pour s’afficher avec un des périphériques le splus mignons du marché. Car, soyons honnêtes, si vous achetez ce casque, ce n’est probablement pas uniquement pour ses caractéristiques techniques.

Un casque gaming avec les oreilles de Pompompurin

Toutefois, derrière son apparence, le Razer Kraken Kitty V2 BT Pompompurin reste un casque Bluetooth destiné au gaming. Il embarque notamment des haut-parleurs de 40 mm et une connexion Bluetooth 5.2. L’autonomie annoncée atteint 40 heures, ce qui laisse largement de quoi enchaîner plusieurs sessions avant de devoir passer par la case recharge. Le casque dispose également de microphones intégrés pour communiquer avec ses coéquipiers, même s’il ne possède pas de micro sur perche.

Il faudra en revanche faire sans réduction active du bruit. Ce n’est pas nécessairement un problème pour un casque destiné au jeu, mais cela signifie qu’il ne faut pas attendre de cette édition spéciale les fonctionnalités d’un modèle haut de gamme davantage tourné vers l’isolation. Mais qui ça intéresse avec un design pareil ?

Le casque rejoint d’ailleurs le reste d’une collection bien plus complète, annoncée en juillet dernier. Elle est composée d’un tapis de souris, d’une souris et d’un clavier, tous aux couleurs du petit personnage jaune.

Razer Pompompurin
© Razer

Sanrio sur le devant de la scène

Razer frappe donc encore avec sa stratégie qu’on lui connaît bien. La firme aime reprendre ses périphériques existants et leur donner une identité visuelle suffisamment forte pour séduire les collectionneurs sans pour autant leur apporter des améliorations techniques. Le souci est souvent que ces collaborations coûtent plus cher que le périphérique de base.

Le Kraken Kitty est particulièrement adapté à ce genre de collaboration. Ses oreilles intégrées au design permettent immédiatement de reconnaître le personnage choisi, là où une simple couleur ou un logo aurait forcément eu beaucoup moins d’impact.

Le Kraken Kitty V2 BT Pompompurin est annoncé à 140 dollars, avec une sortie prévue le 4 octobre chez Target, aussi bien en ligne qu’en magasin aux États-Unis. Les informations fournies ici ne permettent toutefois pas de confirmer une commercialisation en France, mais on garde espoir.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, suivez-nous sur Google et sur notre canal WhatsApp. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode