Huawei annonce Mate 9, le plus monstrueux de ses smartphones

Smartphone

Par Pierre le

Huawei vient d’annoncer officiellement son nouveau Mate 9 ! Successeur logique du Mate 8, il veut combiner puissance, qualité photo et design soigné. Néanmoins, pour se le procurer, il faudra payer le prix.

cwwgbyzusaa4ohg

Des caractéristiques monstres

Le Mate 9 a été présenté en grandes pompes à Munich et ses caractéristiques sont monstrueuses, du moins sur le papier. Le smartphone est doté d’un écran IPS 2,5D de 5,9 pouces, d’une définition de 1920 x 1080 pixels. À l’intérieur, nous trouvons le processeur Huawei maison Kirin 960. Le Mate 9 est le premier smartphone à en être équipé.

Notons également la présence de 4 Go de RAM, de 64 Go de mémoire, d’un port USB Type-C, d’une batterie de 4000 mAh (avec la SuperCharge) et d’un port Jack. Le dos, en finition aluminium comme les précédents modèles, se dote d’un capteur d’empreintes et de deux appareils photos signés Leica.

cwvjniawgaamjwr

Leica sauce

Le Mate 9 est doté d’un double APN signé Leica, comme ce fût le cas pour le P9. Au menu, nous avons un APN couleur de 12 mégapixels couplé avec un capteur monochrome de 20 mégapixels pour réaliser des photos magnifiques et également les améliorer via un logiciel Huawei. Le double APN est doté d’un stabilisateur et est capable de filmer en 4K. Notons que l’APN frontal est de 8 mégapixels.

Autre caractéristique sympathique, le Mate 9 tournera sous Android 7.0 avec la surcouche EMUI 5.0. Il sera également compatible avec le casque DayDream de Google.

Le Mate 9 sera disponible dès le 15 novembre prochain pour 700 € dans deux coloris en France.

Pour finir, Huawei a présenté une version Porsche Design de son smartphone, conçue avec le célèbre constructeur de Stuttgart. Cette version, dotée d’un design premium, est équipée d’un écran de 5,5 pouces incurvé et en 2K. Bien que le Kirin 690 est toujours présent, il se dote de 6 Go de RAM et d’une mémoire de 256 Go. Il sera vendu dans les boutiques Porsche pour 1300 euros.