Le OnePlus 3 sera officiellement retiré de la vente au profit du OnePlus 3T

Smartphone

Par Henri le

OnePlus a bien l'intention de pousser un maximum son nouveau OnePlus 3T. Ce dernier modèle remplacera d'ailleurs le One Plus 3 (notre test), sorti il y a 6 mois chez nous.

08594564-photo-op3t3

Le chinois OnePlus est loin de se reposer sur ses lauriers et vient tout juste de présenter le OnePlus 3T, un modèle plus performant et un peu plus cher que son prédécesseur, proposé à partir de 439 €. Comme nous vous l’indiquions plus en détail dans une récente news, le 3T embarque avec lui un Snapdragon 821 (un Snapdragon 820 overclocké), un capteur frontal de 16 MegaPixels ainsi qu’une batterie de 3400 mAh.

Le stockage passe à 64 Go ou 128 Go (479 €), et il est disponible dans une nouvelle couleur nommée Gunmetal. Une édition Soft Gold verra également le jour. Dernier point, et de taille : il remplacera définitivement le OnePlus 3 lors de sa commercialisation.

oneplus-3t-gunmetal

Un choix périlleux

Une annonce qui a fait grincer les dents des nombreux clients ayant acheté le OnePlus 3, qui est disponible depuis à peine 6 mois en France. Ces derniers se sont en effet demandé si le suivi de leur téléphone allait continuer à être optimal malgré cela.

OnePlus a tenu à les rassurer en annonçant que les mises à jour seraient faites sur les deux appareils. Ils recevront d’ailleurs Android N simultanément d’ici la fin de l’année. On ne sait en revanche pas si les petites nouveautés logicielles du 3T (dictaphone, application météo…) seront portées sur le OnePlus 3. Si le téléphone en question à l’air particulièrement efficace, cette stratégie marketing pourrait être contre-productive envers les clients les plus fidèles.