Studio+, le mini-SVoD de Canal arrive en France

Série

Par Jules le

Après un premier déploiement en Amérique du Sud, la plateforme SVoD du groupe Canal, pensée pour le mobile et dédiée aux séries courtes et web-séries, rejoint nos vertes contrées.

tank-mini-serie

Contrairement à son grand frère, Canal Play, Studio+ délaisse les séries et films traditionnels pour se focaliser sur les contenus très courts, comme les web-séries, courts-métrages et autres mini-séries. Ainsi, le service proposera une vingtaine de séries au format de 10 épisodes de 10 minutes par saison.

Déployé en octobre dernier au Brésil, Studio + compte déjà 20 000 abonnés. Disponible chez nous depuis le 25 novembre sur Google Play et l’App Store, il faudra cependant attendre le début de l’année prochaine pour que Vivendi peaufine les contrats avec les divers opérateurs français (et voir apparaître les premiers abonnements téléphoniques incluant Studio +). Les abonnés à Canal+ et Canal Sat pourront bénéficier de Studio + pour 1,99 euro par mois. Les autres devront débourser 4,99 euros mensuels, sans engagement.

Mini-série et maxi-ambition

L’idée du groupe Canal est de concurrencer YouTube sur ce secteur, et notamment YouTube Red, service payant de l’hébergeur vidéo actuellement indisponible en France. Le groupe compte fédérer la tranche des 15 – 35 ans, population hyper-connectée et particulièrement friande du contenu mobile. Vivendi a d’ores et déjà prévu un budget de 35 millions d’euros pour la production de contenu original, réparti sur 2016 et 2017.

De même, Vivendi ne cache pas ses ambitions internationales. Ce dernier promet pas moins de 50 séries originales tournées dans 18 pays. Le but est de bâtir un catalogue de contenus « multiculturels » qui s’appuient sur les spécificités et talents propres à chaque destination de tournage. Toutes les séries seront traduites en anglais, français, russe, allemand, espagnol, portugais et italien.

Source: Source