NES Mini : un adaptateur Bluetooth pour résoudre ce fichu câble de manette trop court

Jeux Vidéo

Par Gaël Weiss le

La NES Mini est un objet quasiment parfait. Nintendo est parvenu à sortir une console capable de raviver aisément la nostalgie des trentenaires. Elle possède toutefois un gros défaut : le câble de la manette est beaucoup trop court.

1920px_01

75 cm. C’est la longueur du câble de la manette de la NES Mini. Un défaut incompréhensible qui oblige bien souvent les propriétaires d’une NES Mini à jouer avec la console sur les genoux. Une véritable aberration. Et un défaut qui vient tout juste d’être corrigé par une société tierce, 8Bitdo, qui commercialisera dans une poignée de jours un petit adaptateur Bluetooth.

Vendu 39,99 dollars sur Amazon (soit 37,67 euros environ), cet adaptateur comprend une manette NES ainsi qu’un récepteur Bluetooth à brancher sur le port manette de la console. Il faut d’ailleurs noter que la manette dispose pour l’occasion de deux gâchettes supplémentaires, d’une autonomie d’une vingtaine d’heure et fonctionne sur PC.

71u6ufknu7l-_sl1500_

Mieux le récepteur Bluetooth n’est pas exclusif. Cela signifie qu’il est possible de jouer à la NES Mini avec, par exemple, une manette de PS4. Le site officiel de la 8Bitdo NES30 Classic Edition Set (puisque c’est son nom exact) indique qu’il est possible de jouer avec des manettes de PS3, de PS4, des Wiimote et des Wii U Pro.

1920px_02

La sortie de ce gadget bien pratique est prévue pour le 16 décembre prochain de l’autre côté de l’Atlantique. Dommage, finalement, qu’il coûte pratiquement aussi cher que la console en elle-même.

On a passé une soirée avec la Nintendo Classic Mini : nos bons et nos mauvais points