Qui sont les artistes les plus écoutés sur Spotify ?

Business

Par Henri le

Avec 100 millions d’utilisateurs, Spotify dispose d’une base de client qui permet de se faire une idée des morceaux les plus écoutés dans le monde. Attention les oreilles.

3048852-poster-p-1-spotify-discover

Malgré un équilibre économique fragile, Spotify dispose d’une impressionnante base d’utilisateurs, estimée à 100 millions de personnes. Un nombre plus que suffisant pour constater les nouvelles tendances musicales. Le service vient d’ailleurs de dévoiler sa liste annuelle des artistes et albums les plus populaires et les gagnants ne sont pas surprenants.

spotifyinfographic_5_

On prend les mêmes…

Comme en 2015, c’est le rappeur canadien Drake qui est l’artiste masculin le plus prisé avec plus de 4,7 milliards d’écoutes au total. Ce fut une belle année pour ce dernier puisque son dernier album, nommée “Views” est aussi le premier à avoir atteint le milliard d’écoute sur Apple Music. C’est d’ailleurs ce même album qui a été le plus streamé sur Spotify. Il est talonné par le jeune Justin Bieber.

Du coté des femmes, c’est Rihanna qui remporte une nouvelle fois la palme devant Ariana Grande, Sia, Adele ett Fifth Harmony. La plus belle percée de 2016 est effectuée par Zayn Malik, un ancien chanteur des One Direction.

Vous l’aurez compris, les années se suivent et se ressemblent dans le paysage musical généraliste. Mais qui sera élu nouveau roi du “streaming game” ?