Pokémon Go : un événement de Noël et de nouveaux Pokémon en vue

Par Gaël Weiss le

Niantic devrait profiter du mois de décembre et des fêtes pour mettre en place un événement lié à Noël et rendre disponible la capture de nouveaux Pokémon. Des nouveautés qui devraient commencer d’ailleurs à arriver cette semaine si l’on en croit une fuite en provenance d’employés de Starbucks (oui oui).

pokemon-go-thanksgiving

Quand arriveront les 100 nouveaux Pokémon déjà repérés dans le code source de Pokémon Go il y a un peu plus d’un mois ? Peut-être avant les fêtes de fin d’année si l’on en croit de récentes et insistantes rumeurs. La première d’entre elle provient du site anglais Express. Ce dernier assure que Niantic organiserait bien un événement de Noël dans Pokémon Go qui permettra d’attraper plus facilement les Pokémon suivant : Stari, Staross, Melofée, Mélodelfe, Otaria, Lamantine et Ronflex.

Niantic profiterait d’ailleurs de l’évènement pour réduire le nombre de pas nécessaires à l’éclosion d’oeufs. Enfin et surtout, Express pense savoir que Niantic « lâchera » un premier Pokémon légendaire dans la nature. On ne sait pas encore de quel Pokémon il s’agit ni comment il faudra l’attraper.

Un partenariat avec Starbucks prévu pour le courant de la semaine ?

Une deuxième rumeur laisse également penser que de nouveaux Pokémon pourraient bientôt être attrapés dans le cadre d’une opération publicitaire. Depuis hier soir, plusieurs employés de la chaîne Starbucks publient des photos d’une opération promotionnelle qui sera lancée jeudi prochain.

pokemon-go-starbuck

On peut lire sur le document « confidentiel » destiné aux employés de Starbucks que « Le monde de Pokémon Go va s’agrandir avec de nouveau Pokémon et une nouvelle boisson ». Dès le 6 décembre – aux États-Unis tout du moins – les magasins Starbucks vont se transformer en Pokéstops ou Arènes. Des Pokéstops qui afficheront au passage de la pub pour un Frappuccino de la marque. Le document semble réel (Reddit a mené sa petite enquête, comme toujours), mais ne précise jamais ce qu’il entend par « nouveaux Pokémon ». Il pourrait tout aussi bien s’agir d’un élément de communication ajouté par l’enseigne.

On attendra la confirmation dès la fin de la semaine puisque l’opération avec Starbucks devrait débuter dès jeudi prochain, le 8 décembre.

stopwatch 2 min.