Quelles ont été les meilleures séries Netflix Original cette année ?

Série

Par Pierre le

2016 arrive à son terme. Et sur Netflix, ce fut une année pleine de surprises ! Dès le week-end prochain nous vous proposerons de voter pour décerner des awards aux meilleures séries de Netflix.

netflix-home

Les séries pour lesquelles nous vous demandons de voter sont des séries produites par Netflix, où alors diffusées exclusivement sur la plate-forme en France. Et il faut dire que nous avons eu du beau. Dès vendredi prochain nous lancerons une page spéciale pour vous permettre d’élire les meilleures séries sorties Netflix Originals en France, à travers différentes catégories d’awards.

Pour la présentation des séries de cette année, nous les avons divisées en deux catégories. Les séries qui sont nées cette année, tout d’abord, puis les nouvelles saisons de séries déjà existantes. Vous êtes prêts ? Nous avons dû faire un choix, tant le catalogue Netflix se montre riche. Mais rassurez-vous, l’essentiel est là.

Les séries apparues en 2016

Stranger Things

Difficile de passer à côté de Stranger Things, la série phénomène sortie au début de l’été. La formule gagnante ? Une histoire prenante, des acteurs parfaits, une direction artistique aux petits oignons et surtout une ambiance qui nous transporte au début des années 80. Une série incontournable de cette année, que vous devriez regarder d’urgence si vous avez raté le coche.

The Crown

The Crown nous raconte l’histoire compliquée d’une jeune femme promise à un destin grandiose : Elizabeth II. Une reine qui doit faire face au pouvoir, quitte à sacrifier ses relations personnelles. Une série monstre qui mérite toute votre attention.

The Get Down

Comment est né le hip-hop à New York ? The Get Down répond à cette question en nous racontant les destins croisés de plusieurs jeunes du Bronx dans une Amérique en pleine récession de la fin des années 70.

Luke Cage

Troisième série Marvel réalisée en partenariat avec Netflix, Luke Cage retrace les aventures musclées de… Luke Cage dans un Harlem en proie aux guerres de gangs. Une série qui continue doucement de poser le monde urbain du Marvel Cinematic Universe et qui nous prépare au méga cross-over The Defenders.

3%

Série brésilienne qui fait sensation actuellement sur la plate-forme, 3% est l’une des belles surprises de cette année tant son propos est intelligent et politique. La série nous raconte le processus de sélection inhumain d’un monde qui sélectionne une partie de sa population pour vivre une vie meilleure sur une île au large d’un continent surpeuplé.

Designated Survivor

Diffusée exclusivement sur Netflix en France, Designated Survivor nous raconte l’histoire d’un fonctionnaire sans histoire et sans ambition qui se retrouve du jour au lendemain président des États-Unis suite à un terrible attentat. Le grand retour de Kiefer Sutherland.

Les nouvelles saisons des séries déjà existantes

Daredevil Saison 2

Alors que Daredevil avait brillamment signé le retour du héros de Hell’s Kitchen sur les écrans, la saison 2 le sublime encore plus. Cette fois, notre héros est confronté au Punisher. Ajoutez à cela une Elektra en quête de vengeance et vous avez une saison presque parfaite.

Better Call Saul Saison 2

Comment James McGill est-il devenu Saul Goodman ? Cette deuxième saison continue de répondre à cette question et nous présente un personnage plus complexe qu’il n’y paraît.

House of Cards Saison 4

Frank Underwood arrivera-t-il à rendre l’Amérique Great Again dans cette quatrième saison ? En tout cas, il fait tout pour en se présentant à sa propre succession. #Underwood2016

Narcos Saison 2

Si la saison 1 de Narcos nous racontait la gloire de Pablo Escobar, la saison 2 nous raconte sa chute. Une dernière année où Pablo, l’un des hommes les plus riches du monde, est traqué comme un animal dans toute la Colombie.

Marco Polo Saison 2

Le jeune Marco Polo n’en est pas au bout de son voyage. Il doit en effet continuer à servir le grand Khan avant d’espérer un jour revoir Venise.

Orange is the new Black Saison 4

L’une des séries phares de Netflix s’est dotée d’une quatrième saison solide pour cette année 2016. Une valeur sûre que les fans attendaient avec impatience !