Skyblivion, le fan remake d’Oblivion dans le moteur de Skyrim, avance bien

Par Corentin le

La communauté TES Renewal Project, groupe cherchant à recréer d’anciens jeux de la franchise The Elder Scrolls dans des moteurs modernes, a de nombreux projets. L’un des plus attendus est Skyblivion, la recréation d’Oblivion dans le moteur de Skyrim. Et d’après la dernière vidéo publiée, il avance bien !

skyblivion

Pour montrer le chemin parcouru depuis le début du projet, c’est une vidéo de 4 minutes qui a été partagée sur les réseaux. On y redécouvre Cyrodiil, la province dans laquelle se déroule l’action d’Oblivion, avec des graphismes actualisés. D’autres ajouts sont également présents même s’ils ne sont pas montrés par ce petit aperçu, comme de nouvelles quêtes, de nouveaux PNJ, de nouvelles créatures et même des doublages.

D’après les membres du TES Renewal Project qui voient la liste des choses à faire diminuer, « ils voient le bout du tunnel » même s’ils ne peuvent pas donner de date de sortie concrète.

Skyblivion, mais aussi Skywind

D’autres projets sont dans les cartons, par exemple Skywind, l’adaptation de Morrowind également dans le moteur de Skyrim, dont ces quelques images datant d’il y a quelques années donnent encore l’eau à la bouche.

Tous ces projets sont faits bénévolement par des groupes de passionnés. Pour en savoir plus, voire filer un coup de patte, n’hésitez pas à visiter la page de TES Renewal Project.

> Via Kotaku

stopwatch 1 min.