Apple déploie la mise à jour 10.2 pour iOS, avec des emojis « magnifiquement reconçus » ?

Smartphone

Par Gaël Weiss le

Après une courte période de bêta-test, Apple vient enfin de déployer iOS 10.2. Une mise à jour mineure qui intègre deux nouveautés de tailles : de nouveaux emojis ainsi qu’une refonte complète d’une bonne partie des anciens.

ios-10-2-nouveaux-empjis

Si vous avez un iPhone relativement récent, vous avez dû recevoir (ou ne devriez pas tarder à recevoir) une notification de mise à jour logicielle. Il s’agit d’iOS 10.2, une mise à jour mineure qui se contente d’ajouter ici de nouveaux effets dans Messages, là une nouvelle application TV ou fait encore apparaître une petite icône de casque dans la barre des tâches lorsque vous écoutez de la musique sur un casque ou une enceinte externe. Le site iGen.fr, par exemple, a fait un excellent récapitulatif de toutes ces (petites) nouveautés.

Mais soyons franc, il n’y a qu’une seule nouveauté réellement importante dans iOS 10.2, c’est l’arrivée de nouveaux emojis et la refonte des anciens. Parce que tout le monde a déjà glissé une ? dans un message grivois ou un ? pour signifier sa satisfaction, le site emojipedia a recensé les nouveautés de cette version.

Facepalm, Bacon et ¯_(ツ)_/¯ enfin en emoji

Les nouveaux incontournables sont nombreux. Apple a ainsi enfin intégré un véritable emoji à ¯_(ツ)_/¯, avec ? ou shrug. Dans les nouveaux classiques sont également présents ? (Drooling face), ? (lying face), ?(bacon) ou encore ? (Face Palm). On notera également qu’Apple permet d’utiliser ces emojis avec les deux sexes et différentes couleurs de peau. Une excellente idée.

Enfin, la liste complète des emojis « magnifiquement reconçus » (puisqu’Apple les désigne comme cela dans son changelog, en toute modestie), se consulte sur cette page. Ils sont désormais un peu plus réalistes et « moins plats ». Il suffit, rappelons-le, de télécharger la dernière mise à jour d’iOS pour en profiter.