Google ajoute une touche de recherche à son clavier Android, qui devient Gboard

Android

Par Gaël Weiss le

Vous vous souvenez de Gboard ? C’était il y a plus 6 mois, lorsque Google avait sorti un clavier pour les appareils iOS. La plupart de ces fonctionnalités viennent d’arriver sur Android, à travers une mise à jour du clavier Google.

clavier-google-gboard

D’ici quelques jours, le clavier Google va avoir droit à une mise à jour via le Play Store. Une mise à jour importante, puisqu’elle va transformer ce clavier Google en Gboard. Sur le fond, cela ne changera pas grand-chose, il s’agira toujours d’un clavier pratique et sobre. Mais sur la forme, la nouveauté la plus marquante est l’arrivée d’une petite touche G, le logo de Google, qui permet d’effectuer diverses recherches.

google-gboard-1

Un moteur de recherche pour faciliter l’insertion d’emoji

Pour l’instant ces recherches sont très limitées : elles permettent tout juste d’afficher la météo, des liens vers des sites web sans passer par un navigateur web. Ce petit moteur de recherche intégré est toutefois bien pratique quand il s’agit de rechercher des emojis particuliers. Tapez pizza et voici l’emoji qui apparaît automatiquement. Lorsque les applications le permettent, il est également possible de rechercher et d’insérer des gifs.

google-gboard-2

Google a également ajouté des petites fonctionnalités ici et là. Une option permet enfin de forcer l’affichage d’une ligne de gif au-dessus de la première ligne de lettres et il est possible de passer plus facilement d’une préférence de langue à l’autre. La mise à jour devrait arriver dans les prochaines heures sur les smartphones Android via le Play Store, mais les plus pressés peuvent télécharger et installer le fichier .apk en passant par APKMirror.

Source: Source