Le Batman de Ben Affleck prévu pour 2018 ?

Cinéma

Par Mathieu le

Alors que Ben Affleck semble vouloir prendre son temps concernant le film Batman qu’il réalisera, la Warner voudrait de son côté enchaîner. Après Man of Steel et le Batman vs Superman de cette année, c’est Justice League et Wonder Woman qui arriveront sur nos écrans en 2017.

Bien qu’un second épisode de la Justice League soit dans les tuyaux pour 2019 et que le film centré sur Aquaman, réalisé par James Wan, doit lui sortir en octobre 2018, Warner Bros. met tout en oeuvre pour que les nouvelles aventures solo du Chevalier noir voient le jour rapidement.

b95mu

Un projet avancé ?

En effet, lors d’une soirée organisée par Variety, Ben Affleck aurait laissé entendre que le film Batman était devenu une priorité pour les studios de production qui voudraient même que le tournage débute au printemps prochain. Et cela même si la seconde partie de Justice League devait être repoussée.

Nous sommes sur la bonne voie. Nous devons tout d’abord finir le script du film. Mais je suis très excité. Je respecte tous les films [Batman] qui ont été réalisés avant mais je trouve que Christopher Nolan a vraiment fait un travail incroyable. Christian Bale a amené quelque chose au personnage. Les travaux de Tim Burton aussi étaient très intéressants. Mais à un moment, vous devez regarder vers l’avant et tenter de croire en votre propre vision sans être continuellement influencé par le passé. Quoi qu’il en soit, je vais créer ce film en respectant tout ce qui a été fait avant moi.

batman-v-superman-ben-affleck-script

Des propos confirmés

Ben Affleck a travaillé sur le script avec Geoff Johns (scénariste de la série Justice League et de Smallville) pendant très longtemps et a officialisé le fait que Joe Manganiello incarnerait Deathstroke, le grand méchant de son film. S’il ne veut toujours pas évoquer la moindre date de sortie, il est clair que les choses seraient en train de s’accélérer et que le film Batman pourrait voir le jour plus vite que prévu.

Nous devons encore finaliser le scénario et se mettre tous d’accord. Je ne veux pas faire ce film trop vite juste pour répondre à une fenêtre de sortie. Je fais les choses bien et je suis en passe de finaliser cela.

batman-benaffleck-grapplegun-700x379

Le fait est que Greg Silverman, Président du développement créatif et de la production globale de Warner Bros a de son côté confié :

En 2018 nous aurons de grands films qui sortiront. Je pense notamment au deuxième épisode des Animaux Fantastiques ou bien à Ready Player One de Spielberg. Il y aura aussi les nouveaux venus avec Aquaman et Scooby-Doo qu’on attend tous avec impatience. Et puis, il y aura le Batman de Ben Affleck.

Rendez-vous l’année prochaine pour une première bande-annonce ?

Source: Source