La Bande à Picsou revient dans une nouvelle série animée avec la voix de David Tennant

Série

Par Pierre le

La Bande à Picsou a bercé l’enfance de bien d’entre-nous. Et l’auguste série va faire son grand retour ! Pour faire monter la pression, la production publie une vidéo où le nouveau casting chante le générique culte. Surprise, David Tennant fait partie du lot.

disneys-ducktales-image-600x264

Un nouveau casting

C’est la première fois que Disney diffuse une vidéo officielle de cette nouvelle série, prévue pour cet été. Pas d’images, mais un casting qui donne de la voix. Et voir David Tennant – un acteur britannique adulé pour son rôle emblématique de Doctor Who – chanter Duck Tales, Wooohoooo wooo, ça n’a pas de prix.

Tennant incarnera l’oncle Picsou dans cette série. Notons également la présence de Bobby Moynihan, Ben Schwartz, Danny Pudi (Riri, Fifi et Loulou), de Kate Micucci (Zaza) ou Beck Bennett (Flagada Jones).

Un remake qu’on attend

La Bande à Picsou fait partie de ces séries cultes de la fin des années 80. Diffusée entre 1987 et 1990 (un peu plus tard en France), la série nous racontait les aventures de Picsou et de ses compagnons à la recherche de trésors, également convoités par Gripsou ou Miss Tick.

Notons qu’un film, Le Trésor de la lampe perdue, est sorti en 1990, ainsi que de nombreux jeux vidéo dérivés.