[Ça devient très gros] Un partenariat à 300 millions de dollars entre Riot Games et BAMTech pour développer League of Legends

Par Fabio le

300 millions d’euros, c’est au moins ce que devrait rapporter au développeur californien ce partenariat avec BAMTech (filiale de MLB Advanced Media) pour développer les revenus de League of Legends, via divers canaux, dont notamment la sponsorisation et la publicité.

league of legends

Fondée par la Ligue majeure de baseball, BAMTech est une société spécialisée dans la diffusion vidéo. Ce qui intéresse Riot Games dans ce partenariat, outre l’enveloppe qui devrait rapporter 50 millions de dollars pendant six ans (le contrat court jusqu’en 2023), ce sont les compétences technologiques de BAMTech sur le créneau des applications de streaming. En plus d’aider aux négociations des droits de diffusions sur les plateformes stars d’aujourd’hui (YouTube ou Twitch), BAMTech devrait développer sa propre application de streaming pour League of Legends.

Une vision à long terme

Jarred Kennedy et Whalen Rozelle, deux des têtes de l’eSport du développeur californien ont toutefois précisé à Yahoo que le visionnage resterait gratuit et que les amateurs du MOBA pourraient continuer de publier du contenu sur YouTube sans être inquiété.

Le communiqué de Riot Games

stopwatch 1 min.