Expendables 4 devrait bel et bien voir le jour

Cinéma

Par Mathieu le

expendables-3-banner

Sylvester Stallone et ses amis les gros bras devraient très bientôt retrouver le chemin du tournage. En effet, le Hollywood Reporter vient d’annoncer qu’un quatrième volet de la saga débutée en 2010 allait prochainement se tourner en Europe et que le distributeur Splendid avait acquis les droits pour sortir le film sur notre continent. On ne sait pas encore si Lionsgate, qui s’occupait de la distribution des trois premiers épisodes aux Etats-Unis, allait également repartir à l’aventure.

Ne pas faire la même erreur

On ne connait pour l’instant que peu de choses sur ce quatrième épisode dont le tournage devrait débuter l’année prochaine. Le fait est qu’Expendables 3 avait fortement déçu les critiques et les spectateurs du monde entier de par sa volonté d’être « tous publics » et donc classifié « R » (qui permet à un jeune de venir voir le film sans être accompagné d’un adulte) aux Etats-Unis. À l’inverse, les deux premiers longs-métrages avaient plu grâce à leur réalisme et la violence de certaines scènes qui n’étaient pas sans rappeler John Rambo.

Qui du casting original sera de nouveau appelé ?
Qui du casting original sera de nouveau appelé ?

Le premier épisode avait rapporté 274 millions de dollars dans le monde et le second 315 millions. Quant au troisième, il avait été boudé et n’avait engrangé que 214 millions de dollars alors qu’il était le plus coûteux en terme de production. On ne sait pas encore qui sera au casting de ce probable dernier épisode mais on voit mal Stallone se séparer de sa fine équipe composée de Jason Statham, Dolph Lundgren, Jet Li, Terry Crews et Randy Couture. Arnold Schwarzenegger, Wesley Snipes, Antonio Banderas, Harrison Ford ou Bruce Willis pourraient eux être laissé de côté.

Néanmoins, connaissant Sylvester Stallone, réalisateur du premier Expendables et scénariste des deux autres, il devrait y avoir du beau monde sur l’affiche. Réponse d’ici quelques mois.