Passer au contenu

Le passager d’un avion nomme son Wifi Galaxy Note 7 et c’est la panique à bord

C’est l’histoire d’une petite blague qui n’a fait rire personne. Lors d’un vol commercial aux Etats-Unis, un passager de la compagnie Virgin a cru drôle de renommer le Wifi de son smartphone en “Galaxy Note 7”, ce qui a retardé l’avion, qui a même failli être détourné de sa destination.

_93098572_84c51a60-a881-4aa0-8632-013c35dd74f1

Humour explosif

Cette histoire ahurissante nous est racontée par la BBC. Lors d’un vol San Francisco-Boston de la compagnie Virgin America, un passager du nom de Lucas Wojciechowski remarque sur son PC la présence d’un Wifi nommé Galaxy Note 7.

Connaissant la réputation des Note 7, il a immédiatement prévenu l’équipage, qui a ensuite fait une annonce au micro pour trouver le possesseur du smartphone. Devant la non-réaction des passagers, le capitaine a finalement pris la parole, comme nous le raconte le site britannique :

Ce n’est pas une blague. Nous allons allumer les lumières et fouiller tous les sacs jusqu’à ce que nous le trouvions (…). L’avion devra être détourné vers une nouvelle destination et fouillé si personne ne se dénonce.

Alors que l’avion se dirigeait vers le Wyoming pour atterrir en urgence, le coupable s’est finalement dénoncé. Et le petit plaisantin a finalement avoué qu’il ne possédait pas de Note 7, mais qu’il avait juste envie de faire une blague en renommant son Wifi. Comme vous pouvez l’imaginer, aucun des passagers n’a été mort de rire.

À l’arrivée, l’avion était bien évidemment en retard. Et les voyageurs qui attendaient son arrivée à Boston afin de le prendre dans l’autre sens ont finalement constaté que le vol retour avait été annulé.

Un Note 7 banni des avions

La blague n’est pas drôle et le cas du Note 7 est pris très au sérieux par la FAA, qui gère l’aviation civile aux Etats-Unis. Comme vous le savez, le Note 7 a eu quelques petits soucis explosifs.

Très vite, les compagnies aériennes ont interdit le smartphone à bord, le jugeant dangereux. Quiconque utilisant encore le terminal est donc recalé dans les contrôles de sécurité. Les autorités aériennes ne plaisantent pas avec ça et le blagueur a dû passer un très mauvais quart d’heure à l’arrivée.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
    1. Je pense qu’il doit être sanctionné a partir du moment ou il ne s’est pas directement reporté a l’equipage pour indiquer que c’était juste le nom de son Wifi, en refusant de le faire il a volontairement continuer a provoquer une situation anormal avec détour de l’avion, et ce volontairement, donc quelque part une sanction serait normal.

      Lui il trouve marrant de faire ce type de blague dans l’avion, moi je trouverais marrant qu’il soit interdit de vol au US A vie, chacun son humour 🙂

          1. Ben je trouve mon humour plus sympa que celui de foutre la peur aux passager d’un avions et les obliger a être détourner et arriver en retard car on manque de courage pour assumer ces actes 🙂

      1. Le mec a dû faire la blague pour qu’une personne s’en rende compte sauf qu’il n’avait pas imaginé l’ampleur que ça allait prendre. Il a pas posé se dénoncer devant des centaines de passagers sur le coup, ce qui peut se comprendre. Il a finalement craqué au bout d’un moment.

  1. Avis aux gens qui se plaignent qu’on a plus le droit de rien dire ni de rien faire en France, rassurez-vous c’est pareil à l’étranger

    1. Pour info, “détourner” dans ce cas, est un infinitif. Comme appris en Ce1, il faut remplacer par “prendre”. Ainsi, la phrase “on ne dit pas PRIS un avion” ne fonctionne pas ici.

      1. Sauf qu’il s’agit là d’une citation dans son contexte comme l’indique les guillemets. Dans la phrase d’origine de l’article c’était bien “détourné” qui était utilisé. Donc non seulement son commentaire est intéressant en nous expliquant quand utiliser 2 termes différents mais le tiens n’a aucune raison d’être si ce n’est de vouloir le rabaisser avec des formulations déplacées du type “Comme appris en Ce1″…

        1. en gros c est un troll en mousse qui viens de se ridiculise deux fois
          1: en tentant d humilier un mec avec du troll en mousse niveau ado de merde
          2: en se trompant totalement en plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *