Super Mario Run dépasse tranquillou les 50 millions de téléchargements

Apple

Par Pierre le

Pour un carton, c’en est un. Le premier vrai jeu mobile de Nintendo (Pokémon Go étant développé par Niantic) casse la baraque. Et à peine deux jours après avoir atteint les 40 millions de téléchargements, il franchi aujourd’hui la barre des 50 millions.

c0vnjzzuaaadtcd

Un record historique pour un jeu qui, on le rappelle, n’est pour l’instant sorti que sur iOS. C’est à travers le jeu lui même que Nintendo a annoncé la chose via un pop-up au démarrage.

L’annonce a également été faite sur Twitter (en japonais).

Pour fêter dignement l’événement, le jeu offre à tous 10 crédits pour les Défis Toad. A vous d’en profiter !

Un record, mais pas sans râleurs

Ce record compte tous les téléchargements du jeu. Coûtant 10 €, Super Mario Run propose tout de même un mode d’essai gratuit. Néanmoins, pour profiter du jeu complet, il faut payer.

super-mario-run-2

S’il est logique que Nintendo nous propose un soft payant, c’est le prix qui a fait grincer des dents. Il faut dire qu’il se montre élevé pour un runner, aussi abouti soit-il.

Mais les joueurs de la version d’essai ne sont pas forcements près à débourser autant. Comme nous vous le disions il y a deux jours, seulement 4% des joueurs de la démo sont finalement passés à la caisse et le soft n’a rapporté au final que 14 millions de dollars à Nintendo… ce qui n’est déjà pas si mal.