Super Mario Run est disponible sur Android (et c’est toujours aussi cher)

Smartphone

Par Pierre le

Super Mario Run est sorti sur l’AppStore d’Apple en décembre dernier. Premier vrai jeu de Nintendo sur mobiles (Miitomo ne compte pas), le runner a cartonné sur iOS, mais a cependant laissé les utilisateurs d’Android sur le bord de la route… jusqu’à aujourd’hui.

It’s him, Maaaario !

En effet, le jeu est dès maintenant disponible sur le Google Play. A vous maintenant de le télécharger et d’en profiter sur votre smartphone Android… enfin, si vous voulez passer à la caisse, car le jeu coûte toujours 9,99 euros.

Super Mario Run est un bon runner et un bon jeu. Vous pouvez d’ailleurs l’essayer gratuitement pendant quelques niveaux, et après, il faudra payer.

Ce débat a déjà eu lieu lors de la sortie du jeu sur l’AppStore. Un runner, aussi bon soit-il, vaut-il la peine de mettre 10 € ? De notre côté, nous ne le pensons pas. Certes, le jeu est beau, amusant et bien pensé, mais aurait plus mérité un modèle d’achats in app classique plutôt que ce système, surtout quand la quasi-totalité des runners mobile (certains également excellents) adopte ce modèle. C’est d’autant plus frustrant que le jeu nécessite systématiquement une connexion à Internet pour être lancé.

Alors certes, ce n’est que 10 €, mais tout de même, ce n’est pas parce qu’il est signé Nintendo et qu’il met en scène Mario qu’il se doit d’être cinq fois plus cher que les jeux du même type.

Source: Source