LG présentera une enceinte flottante à l’occasion du CES 2017

Evénement

Par Gaël Weiss le

C’est la semaine prochaine que le CES 2017, le paradis du gadget technologique, débutera. LG commence déjà à dévoiler les produits qui y seront présentés, à commencer par cette « Levitating Portable Speaker » ou « Model PJ9 ».

lg-enceinte-flottante-pj9

De cette PJ9, on ne sait finalement que peu de choses. LG se contente essentiellement de décrire son design. Il s’agit donc d’une enceinte sans fil (évidemment) qui flotte au-dessus d’une base à l’aide d’un système d’aimant. Dans cette petite enceinte de puissance inconnue, on sait tout juste que se trouve un haut-parleur omnidirectionnel à 360 degrés « en forme de turbine ». La base, qui fait également office de station de recharge, contient quant à elle un caisson de basse (subwoofer).

lg-enceinte-flottante-pj9-2

Une enceinte étanche et qui se recharge automatiquement

La PJ9 contient une batterie capable, selon LG, de durer 10 heures. Lorsque cette batterie s’épuise, LG assure que l’enceinte descend tout doucement sur le socle afin de se recharger automatiquement. La marque coréenne précise également que cette enceinte est étanche (IP X7, autrement dit, il est possible de la mettre dans sa douche ou de la sortir pour un pique-nique potentiellement pluvieux) et que l’on peut la connecter à deux appareils différents en Bluetooth.

LG n’a donné ni de fiche technique précise, ni date de sortie et encore moins de prix. La Levitating Portable Speaker PJ9 devrait toutefois être commercialisée au début de l’année prochaine, mais on ne sait pas si elle sera disponible en Europe ou non.

• Sur le sujet : L’enceinte du futur sera peut-être ce nuage de coton flottant dans votre salon

Source: Source