Blizzard s’apprête à fêter les 20 ans de Diablo avec des évènements spéciaux dans la plupart de ses jeux

Par Kocobe le

Avec un premier épisode sorti en janvier 1997, la série de hack and slash de Blizzard s’apprête à fêter son vingtième anniversaire le mois prochain. Pour l’occasion, l’éditeur a décidé de créer de petits événements dans ses jeux les plus populaires.

diablo

Heroes of the Storm, Overwatch, Hearthstone, Starcraft II, World of Warcraft et bien entendu Diablo III seront concernés par cet événement célebrant l’une des licences les plus vieilles de Blizzard. Le site officiel de Battle.net donne ainsi des indications sur ce qui sera dans le programme des festivités. On reste quand même dans le cosmétique gadget, avec énormément des portraits, d’icônes et de tags à l’effigie des personnages de la série.

Diablo III :

Revivez les frissons de vos premiers pas dans Diablo I avec cet événement hommage : Tristram dans les ténèbres. Aventurez-vous dans une version réinventée de la cathédrale du premier jeu dans Diablo III et ouvrez l’œil, car certains objets familiers seront aussi de la partie.

Heroes of the Storm :

La bataille pour le contrôle des Cieux continue, avec un nouveau portrait de Diablo à gagner ! Saurez-vous triompher sur cette nouvelle carte de choc des héros chaotique ?

Hearthstone :

Un inconnu encapuchonné vous attend dans ce Bras de fer, et le deck qu’il manipule semble pour le moins sinistre. Percerez-vous le mystère de ce rôdeur noir ?

Overwatch :

Sanctuaire rejoint le combat pour l’avenir avec des tags en jeu à l’effigie de nos classes favorites de Diablo III, ainsi qu’une icône de joueur en l’honneur du seigneur de la Terreur !

StarCraft II :

Avec ce portrait d’ouvrier inspiré de Diablo, c’est le seigneur de la Terreur qui travaillera pour vous !

World of Warcraft :

Il se trame des choses étranges en Azeroth : les habitants de Sanctuaire débarquent dans un monde inhabituel.

Attention cependant à ne pas trop tarder à récupérer ces objets quand les événements commenceront, car ils ne seront disponibles que pour une durée limitée.

Le plus gros morceau de cet événement sera évidemment Tristram dans les ténèbres, le “remake” du premier jeu de la série dans Diablo III qui a été annoncé lors de la précédente Blizzcon. Je sais d’ailleurs de source sûre que l’ami Gaël attend ça avec une impatience non modérée. Notez également que Diablo continuera de marquer l’actualité cette année, notamment grâce au retour du Necromancien dans Reaper of Souls qui sera vendu au détour d’un DLC plus tard dans l’année.