Passer au contenu

[CES 2017] Ford annonce une Mustang hybride d’ici 2020 et détaille ses projets de véhicules électriques et autonomes

L’automobile prend une place de plus en plus importante au CES chaque année. Et cette année, Ford a profité de l’évènement de Las Vegas pour annoncer sa feuille de route concernant ses prochains véhicules hybrides, autonomes ou électriques.

La Ford Mustang 2017
La Ford Mustang 2017

L’annonce la plus marquante de la conférence de presse de Ford est sans conteste celle concernant sa gamme Mustang. Le constructeur américain prévoit ainsi de commercialiser avant 2020 une Mustang hybride. Cette dernière sera toujours équipée d’un moteur V8, mais il sera associé à un moteur électrique lorsque le moteur thermique tournera à bas régime. Cette future Ford Mustang disposera probablement du même design que les autres Mustang de 2020 et sera fabriquée directement aux États-Unis, dans l’usine de Flat Rock Plant.

Plus de véhicules hybrides pour les 5 prochaines années

Ford a également détaillé sa feuille de route concernant l’électrification de ses différentes gammes de véhicules. Dans les cinq prochaines années, Ford espère ainsi lancer pas moins de 13 véhicules hybrides ou électriques. Outre la Mustang, cela concernera également des utilitaires ainsi que des SUV, comme le F-150. Un SUV entièrement électrique sera également lancé durant l’année 2020 — aux États-Unis, mais aussi en Europe. Ford prévoit déjà qu’il sera capable de rouler 300 miles (environ 482 km) avant d’être rechargé.

Et une flotte de véhicules autonomes pour 2021

Dernier point de cette feuille de route, en 2021 Ford lancera « un grand nombre de véhicules autonomes conçus pour les transports publics ou le covoiturage ». La marque américaine ne précise pas la nature de ces véhicules, mais indique qu’il s’agira de voitures hybrides. Il est probable qu’il s’agisse de van ou de berlines spacieuses.

Afin de soutenir ces projets, Ford a annoncé qu’il allait investir 700 millions de dollars dans son usine américaine de Flat Rock et annuler au passage la construction d’une usine au Mexique (l’effet Trump soulignent déjà les médias américains). Une usine qui sera destinée non seulement à produire des véhicules de luxe et désormais ceux qui seront à la pointe de la technologie.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
    1. Hybride* pas 100% electrique. Tu pourras toujours faire le kéké avec ton rupteur si tu veux 😉

      Les plus grandes supercars du moment sont toutes hybrides (Porsche 918 Spider, Ferrari LaFerrari, McLaren P1 etc …). Allier l’avantage des deux moteurs.

      1. Je te dirais bien que le jour ou tu sais ce que c’est une mustang, tu n’y mettra pas une touche d’électrique …
        Et pourtant … j’ai une mustang V8 et une nissan leaf 100% électrique.
        Une mustang, c’est pas de la performance, c’est du plaisir, et a 80% sonore.

        1. l’hybride n’enlève pas le sonore et encore moins le fun.

          Même si je suis d’accord qu’une muscle car c’est avant tout un V8 atmosphérique sans turbo ni électrique ni autre “truc” superflux.
          Et si je devais choisir, je la prendrai sans hybride par pur choix perso mais je saurai qu’elle sera alors moins performante que la version électrique.

          1. Tu as tout compris.
            Mais je te rassure, si tu cherche de la perf, c’est pas sur la mustang que tu la trouvera, meme sur une super snake de 750 cv ….
            Une mustang de 400cv va se faire déposer sur circuit par une porsche de 300cv.

            Par contre, niveau fun, une mustang, c’est rageur, train arriere joueur (pour les pont rigide) et un V8 demoniaque (quand il est libéré, délivré ….)

  1. C’est pas parce qu’elle est électrique qu’elle doit être toute ronde… On dirait une Audi.. La mustang c’est avant tout son design à l’Américaine, large et nerveuse x)

  2. SVP sur l’illustration c’est une Shelby GT350, et non une mustang……..
    Sortie qui plus est en 2016 et non 2017.
    Pffff

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *