[CES 2017] L’Acer Predator 21 X débarquera en France en février prochain… au prix de 10 000 euros
Nous vous en avions déjà parlé à la fin de l'été dernier, mais Acer a une nouvelle fois fais le show avec son Predator 21 X.
Le CES 2017 est toujours l’occasion de voir quelques machines hors-normes et le Predator 21 X en fait clairement partie. Acer avait déjà présenté la bête à l’IFA, mais on connait désormais sa date de sortie… Et surtout son prix.
Un hardware impressionnant
Rappelons tout de même la configuration monstrueuse embarquée. En plus d’un écran incurvé de 21 pouces (le seul au monde pour un portable) d’une définition de 2560 par 1080 pixels, la machine dispose du Core i7-7820HK, un processeur Intel de 7e génération qui atteint les 3,9 GHz en mode turbo. Rassurez-vous il est tout à fait possible de l’overclocker si besoin.
Au niveau du GPU, on sera bien loti puisque l’on retrouvera un SLI de GTX 1080. Une telle puissance fait même regretter que l’écran (rafraîchi en 120 Hz) ne soit « que » 2K. On profitera de 64 Go de RAM en DDR4 ainsi que de quatre modules SSD et d’un disque dur traditionnel. Le tout sera refroidi grâce à cinq ventilateurs du genre imposants.
On sait également que l’écran disposera de la technologie d’eye-tracking Tobii EyeX, qui permet de suivre le regard et aider les joueurs à effectuer différentes actions (dans les titres compatibles). Il est également équipé d’un clavier mécanique. Le tout est livré avec une mallette de transport. Il vaut mieux puisque l’engin pèse 8 kilos !
Reste que pour se le procurer il faudra sûrement craquer son PEL, puisque ACER annonce une disponibilité de la chose pour le mois de février prochain pour la modique somme de 10 000 euros. Vous avez bien lu.