[CES 2017] LG présente trois nouvelles gammes de téléviseurs Super Ultra HD

Hardware

Par Gaël Weiss le

LG est venu avec des valises pleines de produits qui sortiront dans le courant de l’année. Les téléviseurs sont naturellement de la partie, puisque LG vient d’annoncer trois nouvelles gammes basées sur des dalles LCD Super Ultra HD équipées d’une nouvelle technologie intitulée Nano Cell.

lg-televiseur-ces-2017-nanocell-03

LG vient donc d’annoncer les gammes de téléviseurs SJ9500, SJ8500 et SJ8000. Des télévisions dont la fiche technique est encore très floue, mais dont les premières images laissent entrevoir des bordures d’écrans très fines. La finesse sera également au rendez-vous concernant l’épaisseur de ces appareils puisque LG annonce ainsi que le modèle SJ9500, de 55 pouces, disposera d’une épaisseur de 6,9 mm à son point le plus mince.

lg-televiseur-ces-2017-nanocell-02

Un meilleur rendu des couleurs

Ce qui nous intéresse le plus ici, c’est surtout la technologie Nano Cell qui est intégrée aux dalles LCD de ces téléviseurs. Il s’agit en fait d’une déclinaison de la technologie à boites quantiques (Quantum Dots) permettant d’améliorer le rendu des couleurs. « La technologie LCD Nano Cell offre un avantage technologique en utilisant des particules de taille uniforme d’environ un nanomètre de diamètre pour créer des couleurs plus subtiles, plus précises, qui peuvent être vues d’un angle de vision plus large que sur les téléviseurs classiques ou à boîtes quantiques » explique le constructeur coréen dans son communiqué de presse. Autre avantage de cette technologie , elle « absorbe les excédents de longueur d’ondes lumineuses et améliore la pureté des couleurs affichées à l’écran ». Soit.

lg-televiseur-ces-2017-nanocell-01

4K, compatibilité HDR et nouvel OS

Ces téléviseurs disposeront également d’une définition 4K et seront compatibles avec plusieurs formats de HDR (Dolby Vision, HDR10 et Hybrid Log Gamma). Dernière nouveauté, ils seront installés sous webOS 3.5, qui introduira de nouvelles fonctionnalités comme Magic Link (une touche de favoris présente sur la télécommande, pour faire simple) ou Magic Zoom permettant « d’agrandir et enregistrer n’importe quelle partie de l’écran », que l’on souhaite voir de plus près.

LG n’a pas donné le prix et la disponibilité de ces nouveaux téléviseurs. Il les annoncera probablement cette après-midi durant une conférence de presse. Il faudra vraisemblablement attendre le second trimestre de cette année avant de les voir arriver dans les étals.