Asus PG27UQ: Un écran 4K à 144 Hz qui va faire rêver les gamers

Evénement

Par Henri le

Le CES fait la part belle aux moniteurs en tout genre, et Asus avait de quoi faire avec un écran à la fiche technique très intéressante.

pg27uq-front

Les écrans HDR pullulent lors du CES, mais Asus pourrait bien marquer des points avec le PG27UQ. Ce dernier est un des rares a vraiment respecter les exigences du HDR en ce qui concerne le contraste. Il est Full LED, c’est-à-dire que la dalle est équipée d’un tapis de diodes électroluminescentes permettant de varier la luminosité à 384 endroits différents.

Prêt pour le futur

Il est également capable d’afficher une définition Ultra-HD/4K à 144 Hz, ce qui devrait permettre de profiter d’une image optimale. Cet écran de 27 pouces devrait également prendre en charge le G-Sync HDR qui sera bientôt annoncé par Nvidia. Le moniteur est équipé de deux entrées DisplayPort 1.4 et d’une HDMI 2.0. La dalle est certifiée Quantum Dot, une technologie qui permet de restituer un plus grand nombre de nuances et couvre 99,5 % de l’espace Adobe RGB.

rog-swift-pg27uq_back

Asus a également prévu un modèle 32 pouces nommé PA32U. Taillé pour la bureautique, il possède une fiche technique similaire, mais ne fonctionne qu’en 60 Hz. Il est équipé d’un port DisplayPort 1.2 et de deux interfaces Thunderbolt 3 supportant l’USB type-C, ce qui permettra de brancher plusieurs écrans à la fois. Aucune date de sortie ou tarif n’ont été communiqués.

pa32u-1