[CES 2017] Un casque serti de diamants à 100 000 dollars, ça vous tente ?

Evénement

Par Jules le

Pour vous offrir le très luxueux casque audio d’Onkyo, vous allez devoir casser votre PEL, celui de vos parents, de vos amis et de vos voisins.

onkyo-dhp-4

L’édition 2017 du Consumer Eletcronic Show est une nouvelle occasion pour les acteurs du secteur de la tech de présenter les dernières innovations technologiques qui, à défaut de faire avancer l’humanité, simplifient grandement la vie des consommateurs. Et puis il y a Onkyo. Ce fabricant japonais spécialisé dans l’audio a profité de son passage à Las Vegas pour présenter, contre toute attente, un casque audio. Recouvert de diamants. À 100 000 dollars. Oui, oui, 100 000 dollars, soit le prix d’une Tesla Model S 90D, 98 iPhone 7 Plus en 128 Go, 125 Galaxy S7 Edge ou encore 666 666,67 pains au chocolat (selon les tarifs de Jean-François Copé).

Diamonds are forever

Chaque écouteur est serti de 20 carats de diamants. Les anneaux de couleurs pour différencier la droite de la gauche sont aussi composés de diamants (plus précisément de rubis pour le cercle rouge), de même que la molette pour régler le volume. L’arceau en acier inoxydable est, lui, recouvert d’un « simili-cuir d’autruche ».

onkyo-dhp-1

Côté hardware et qualité audio, eh bien pas grand-chose. En effet, le constructeur japonais n’a fourni aucune information quant aux capacités de son bébé. Interrogé par The Verge, un représentant précise cependant que «les caractéristiques n’ont aucune importance» pour un casque en diamant.

onkyo-dhp-2

Dans le cas où ce (magnifique (?)) casque serait à la portée de votre bourse, réfrénez vos ardeurs; l’Onyko Diamond Headphones ne sera disponible que sur invitation, et la liste d’attente pour les premiers modèles est déjà conséquente.

Source: Source