Avec l’update Neon, Microsoft compte offrir un petit lifting à Windows 10

Android

Par Jules le

Outre la Windows Creators Update, Microsoft aurait une autre mise à jour d’envergure pour Windows 10 dans les tuyaux.

Baptisée Neon, cette update, dont le déploiement serait prévu pour l’automne prochain, apportera des changements mineurs au niveau de l’interface, quelques nouveaux éléments de design, et une meilleure interactivité avec l’Hololens.

windows-10-neon-4

Si l’on en croit les captures récupérées par le site mspoweruser, la nouvelle mouture de l’interface mélangera “l’Aero Glass” de Windows 7 avec les animations de Windows 8. Microsoft ajouterait également le design “Acrylic”, qui applique un effet de flou en arrière-plan, sur la barre latérale d’application, voire même certaines zones définies par l’utilisateur.

windows-10-neon-2

Le projet Neon pourrait permettre aux développeurs de mieux personnaliser l’apparence des applications de l’Universal Windows Platform. La barre de tâches subirait elle aussi quelques petites modifications d’apparence.

windows-10-neon-3

Côté UI, Neon mettrait l’accent sur les interactions avec l’Hololens, afin de rendre Windows 10 plus agréable aux possesseurs du casque. Si les futurs ajouts sont encore inconnus, Microsoft devrait nous en apprendre plus sur cette mise à jour lors de sa conférence Build, qui se tiendra en mai prochain.

windows-10-neon-1

Source: Source