[CES 2017] Casio lance une montre connectée sous Android Wear 2.0

Evénement

Par Olivier le

La WSD-F10 Smart Outdoor a visiblement rencontré suffisamment de succès l’an dernier pour que Casio en remette une couche en 2017. Durant le CES, le constructeur a dévoilé le successeur de cette montre connectée.

Très logiquement baptisée WSD-F20, ce produit reprend une bonne partie de ce qui avait fait la reconnaissance de la première génération, à savoir un design solide et résistant, ainsi qu’un écran circulaire. Casio y a ajouté deux grosses nouveautés : la première, c’est qu’il s’agit d’une des premières montres sous Android Wear 2.0.

De fait, cette smartwatch va donc bénéficier des nouvelles fonctionnalités de la plateforme de Google, dont la version finale est attendue pour ce début d’année (à l’origine, Android Wear 2.0 devait en effet sortir à l’automne dernier).

Des cartes à consulter hors réseau

L’autre nouveauté digne d’intérêt, c’est la présence d’un GPS, et c’est ce qui manquait tout spécialement à la WSD-F10, une montre qui se destinait aux sportifs et aux amateurs de randonnées. En plus des fonctions standard de localisation sans l’aide du smartphone compagnon, la montre sait aussi télécharger des cartes depuis Mapbox pour une consultation hors connexion.

La WSD-F20 conserve par ailleurs une des options qui faisait l’originalité du premier modèle, à savoir la possibilité de basculer l’affichage en monochrome afin d’économiser de la batterie. Dans ce mode, l’autonomie est d’un mois !

Cette montre sera proposée à partir du 21 avril au prix de 500 $. Les utilisateurs de la première génération bénéficieront d’Android Wear 2.0.

Source: Source