Et si Samsung Display avait dévoilé l’écran du Galaxy S8 ?

Smartphone

Par Olivier le

Si l’on commence à avoir une petite idée du Galaxy S8, Samsung est encore loin d’avoir tout dévoilé. On attend ainsi de connaître la technologie d’écran que le constructeur aura choisi pour son futur haut de gamme.

Samsung a peut-être bien vendu la mèche ; pas directement, mais via deux vidéos mises en ligne par Samsung Display, une filiale du groupe d’électronique en charge précisément des écrans. Ces vidéos pourraient bien annoncer de quel bois se chauffera la dalle du futur Galaxy S8.

Un écran pleine surface

La principale caractéristique de cet écran OLED est qu’il occupe pratiquement toute la surface de la façade avant. 94%, pour être précis, ce qui est assez impressionnant… et qui permet aussi au constructeur d’imaginer un appareil pratiquement sans bordures.

Technologiquement parlant, ce type de dalle offre plus de couleurs, plus de contraste, plus de luminosité… Le tout en consommant encore moins ! De quoi soulager une batterie toujours plus sollicitée par d’autres composants. L’écran se veut également moins épais encore que ses prédécesseurs, de quoi poursuivre la course à la finesse.

Une des rumeurs qui a circulé ces derniers jours fait état d’un Galaxy S8 qui tiendrait dans l’encombrement du Galaxy S7, mais avec un écran bien plus grand. Il y a quelque chance pour que Samsung exploite de nouveau sa technologie Edge d’écran débordant sur les tranches ; il y ajouterait en plus un grignotage sur les bordures en haut et en bas. Quitte à se débarrasser du bouton d’accueil.

Le Galaxy S8 pourrait attendre le mois d’avril avant d’être présenté.