Google dévoile les dates de la prochaine Google I/O via une énigme trop compliquée (pour moi en tout cas)

Sur le web

Par Pierre le

Je ne vous cache pas que j'ai un peu du mal ce matin. J'en suis à mon quatrième café, mais mes idées ont toujours du mal...

Je ne vous cache pas que j’ai un peu du mal ce matin. J’en suis à mon quatrième café, mais mes idées ont toujours du mal à s’éclaircir. Alors quand j’ai vu l’énigme publiée par Google pour nous donner la date du prochain Google I/O, j’ai fait un claquage du cerveau.

Screenshot

Une énigme pour trouver la date

Je n’ai pas résolu l’énigme par moi-même. Comme je suis un gros tricheur, je suis allé voir les résultats sur le net. Et le net indique que la prochaine conférence Google I/O se tiendra du 17 au 19 mai prochain dans la Silicon Valley.

La date n’a pas été révélée telle quelle. Google Developers a publié une énigme sur son site internet. Une énigme composée de plusieurs puzzles, mélangeant des liens GitHub, YouTube ou Maps.

Les réponses conduisent à différentes coordonnées géographiques, qu’il faut ensuite placer dans le bon ordre sur un échiquier (c’est ici que mon cerveau a abandonné).

nexus2cee_1-1-1nexus2cee_1-1

Pour la faire courte, l’énigme donne les dates de la conférence de Google : du 17 au 19 mai prochain, donc. Et la conférence d’ouverture se tiendra à Mountain View, au Shoreline Amphitheater. À noter que Google avait tenu sa conférence au même endroit en 2016.

Vous avez donc les dates du prochain Google I/O. Un Google I/O durant lequel la marque de Mountain View présentera certainement la prochaine version d’Android (O ou 8.0) ainsi que de nouvelles applications et fonctionnalités, très certainement.