La Fox commande un pilote pour The Passage, la série post-apo de Ridley Scott

Série

Par Pierre le

Nous sommes dans une période importante dans le monde des séries. La période où les diffuseurs lancent la production de pilotes. Pilotes qui auront peut-être la chance de donner vie à une série en septembre prochain. Et la Fox vient de donner son feu vert à la production du pilote pour The Passage, une série produite par Ridley Scott.

Tonton Ridley
Tonton Ridley

Scott à la production

Une série qui, en plus d’être produite par Scott, sera chapeautée par Matt Reeves (La Planète des Singes, Cloverfield) et Liz Heldens (Deception). C’est cette dernière qui signera le scénario du premier épisode.

Un pilote sera donc tourné et présenté aux pontes de la Fox. S’ils sont convaincus, ils décideront de donner une jolie enveloppe à la production pour lancer une série.

Un post-apo vampirique

The Passage est le premier livre d’une trilogie écrite par Justin Cronin et publié en 2010. L’action commence de nos jours comme un thriller conspirationniste dans lequel les vampires prennent le pouvoir, puis fait rapidement un saut de cent ans dans le futur pour nous narrer l’histoire d’un monde post-apocalyptique où les derniers humains tentent de survivre face aux suceurs de sang.

passage

Le dernier volet de cette trilogie a été publié l’année dernière. Et l’histoire de l’adaptation de The Passage remonte en 2007, soit trois ans avant même sa publication. À l’époque, le livre n’est qu’à moitié écrit lorsque la Fox a racheté les droits pour 1,75 million de dollars. Par la suite, un film a été mis en chantier sans jamais se concrétiser. Puis, le projet a été déterré pour en faire une série. Une série que nous pourrons peut-être découvrir dès septembre. Sur le papier, en tout cas, l’ensemble est très prometteur.

Source: Source