La Fox commande un pilote pour la série X-Men de Bryan Singer

Série

Par Pierre le

Marvel Studios a créé un énorme univers ciné où les séries et les films cohabitent. La Fox, qui a racheté les droits des X-Men à la fin des années 90, exploite, elle, les personnages dans son coin. Et après les films, nous aurons le droit à des séries. Legion, bien sûr, qui arrivera sur FX en février, mais également une nouvelle série créée par Bryan Singer.

X-men

Une série mystérieuse

Et la Fox vient de donner son feu vert pour la production d’une série X-Men de Bryan Singer. Un Bryan Singer qui, on le rappelle, a réalisé déjà quatre films X-Men. La série n’a pas encore de titre.

Contrairement à Legion, cette série inédite aura des liens avec les films. On ne sait pas grand-chose à son sujet, juste qu’elle mettra en scène des parents d’un mutant tentant de fuir le gouvernement. Ils finiront par rejoindre un groupe de résistants qui luttent pour le droit mutant. Un scénario teinté de mystères qui devrait montrer une nouvelle facette du monde des X-Men.

Un pilote ne signifie pas une série

Le pilote qui sera écrit par Matt Nix, qui officiera également en tant que producteurs aux côtés de Singer. Le feu vert donné par la Fox ne signifie pas la production de la série. Vous le savez très certainement, moult pilotes sont mis en boîte chaque année, sans forcément convaincre. Les pontes de la Fox les regardent ensuite et décident si l’épisode vaut le coup d’être continué en série.

En tout cas, il serait étonnant que la Fox n’exploite pas cet univers qui fait recette au cinéma.

Source: Source