The Elder Scrolls Online à la relance avec un ambitieux chapitre sous-titré Morrowind

Par Fabio le

Sorti en 2014 sur PC, puis en 2015 sur PS4 et Xbox One, le RPG en ligne The Elder Scrolls Online va s’habiller d’un nouveau chapitre renvoyant au vénérable Morrowind.

ESO-Morrowind-Balmora_1485885026

Cette nouvelle aventure nous enverra du côté de l’île de Vvardenfell, indique Bethesda, terrain de jeu de l’honorable The Elder Scrolls III : Morrowind (2002). C’est le plus gros contenu développé pour son MMORPG précise son éditeur puisqu’il marque l’arrivée d’une nouvelle zone, une nouvelle classe (le Gardien), 30 heures de contenu scénarisé ou encore un mode PvP pensé pour 3 équipes de 4 joueurs. Et voici une première bande-annonce en attendant la sortie du jeu, d’ores et déjà calée au 6 juin 2017 sur PC, PS4 et Xbox One.

La volonté de concerner tout le monde

Après un lancement où un abonnement mensuel devrait être souscrit, The Elder Scrolls Online est passé sur le modèle du buy-to play (l’abonnement obligatoire a été supprimé, remplacé par un service premium). Vétérans comme nouveaux joueurs pourront embrasser l’aventure Morrowind immédiatement, a précisé Bethesda.

On rappelle en passant, en tant qu’amateurs de jeux de cartes, que la très cool bêta de The Elder Scrolls Legends est ouverte à tout le monde depuis quelques mois.